Being Canadian et Guibord s'en va-t-en guerre seront présentés lors des Soirées cinéma à Rideau Hall

OTTAWA, le 22 juin 2016 /CNW/ - Le Bureau du secrétaire du gouverneur général annonce aujourd'hui les deux longs métrages canadiens qui seront présentés les 29 et 30 juin 2016 dans le cadre des Soirées cinéma à Rideau Hall, soit Being Canadian et Guibord s'en va‑t‑en guerre. Ces films sont présentés sans frais grâce au studio mondial indépendant Entertainment One (eOne)/Les Films Séville.

Le 29 juin, la version anglaise de Being Canadian (avec sous-titres en français) sera présentée. Écrit et réalisé par Robert Cohen, ce documentaire humoristique explore l'identité canadienne. Au fil d'entrevues réalisées avec des Canadiens célèbres, tels que Mike Myers, Seth Rogen, Michael J. Fox, Alanis Morissette, William Shatner, Eugene Levy et autres, ce film cherche à établir ce que cela signifie que d'être Canadien. Le film a été réalisé par le duo frère-sœur d'Ottawa Colin Keith Gray et Megan Raney Aarons, aussi appelés The Sibs. La production déléguée du film a été confiée à Michael Souther et Teza Lawrence, par l'entremise de leur compagnie de Toronto Amaze Film + Television, en collaboration avec GRAiNEY PICTURES.

Le 30 juin, la version française de Guibord s'en va-t-en guerre (avec sous-titres en anglais) sera présentée. Le film est réalisé et écrit  par Philippe Falardeau et met en vedette Patrick Huard. Cette satire politique raconte l'histoire d'un député indépendant du Nord du Québec qui détient le vote décisif qui déterminera si le Canada ira en guerre au Moyen Orient. Produit par l'entreprise québécoise micro_scope  ( Kim McCraw et Luc Déry ), le film a remporté le trophée du meilleur acteur de soutien (Irdens Exantus), de la meilleure musique originale et du meilleur montage au 18e Gala du cinéma québécois.

Ces films ont été choisis par le Bureau du secrétaire du gouverneur général, en consultation avec des partenaires de l'industrie canadienne du film, afin de mettre en valeur de longs métrages canadiens dans la région de la capitale nationale. Les autres détails concernant l'évènement seront annoncés à une date ultérieure.

À propos des Soirées cinéma à Rideau Hall
Organisées par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, les Soirées cinéma à Rideau Hall présentent en alternance un film canadien en français et un film canadien en anglais, sur le domaine de Rideau Hall. Les spectateurs sont invités à s'installer sur leur couverture et à déguster du maïs soufflé, offert gratuitement, pour regarder ces films projetés sous les étoiles.

Le Bureau du secrétaire du gouverneur général s'associe à des organisations canadiennes engagées à promouvoir la vitalité culturelle du Canada : Air Canada; l'Association québécoise de la production médiatique; Bell Média; la Canadian Media Producers Association; Cineplex Divertissement; la Commission de la capitale nationale; Deluxe; Entertainment One (eOne)/Les Films Séville; le Fonds des médias du Canada; l'Institut canadien du film; Telefilm Canada; et Vue sur le Canada.

Apprenez‑en plus sur les Soirées cinéma à Rideau Hall en ligne à www.soireescinemarideauhall.ca. Prenez part à la conversation à l'aide du mot-clic #GGCinéma.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, josephine.laframboise@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.