Beautycounter® acquiert la marque NUDE pour mieux promouvoir son portefeuille de produits de beauté sains et naturels et favoriser son expansion internationale

La structure de l'entente avec le groupe LVMH voit la fondatrice de NUDE, Ali Hewson, et Bono investir dans Beautycounter

SANTA MONICA, Californie, 27 juin 2016 /CNW/ -- Counter Brands, LLC, société mère de Beautycounter®, le leader au rayon des produits cosmétiques plus sûrs, annonce avoir acquis aujourd'hui l'actif mondial de NUDE Skincare, Inc. et de NUDE Brands, Inc. fondée par Ali Hewson, la ligne NUDE de produits de beauté naturels haute performance faisant auparavant partie du portefeuille LVMH.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160627/383584 

Sous le leadership de Counter Brands, les deux marques vont maintenant développer la notoriété mondiale de Beautycounter et de NUDE, c'est-à-dire de leurs gammes de produits de soins de la peau et cosmétiques, et ce à partir du siège social aux États-Unis, situé à la sortie de Los Angeles, et du siège social au Royaume-Uni, situé près de Londres. D'après la structure de l'entente, Counter Brands U.K. est chargée de conduire l'expansion international des deux marques.

De même, dans le cadre de l'entente, Ali Hewson se joindra au conseil d'administration de Counter Brands, LLC., et elle et son mari Bono, le musicien et activiste social, vont devenir des investisseurs dans la société. D'autres investisseurs dans Counter Brands sont Bryan Meehan, entrepreneur qui a eu l'idée de NUDE et l'a créée avec Hewson, et Paddy McKillen, investisseur mondial. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

Commentant la transaction, Gregg Renfrew, fondatrice et chef de la direction de Beautycounter, a dit que « Notre mission est de mettre des produits plus sûrs, haute performance, entre les mains de tout le monde, et cette acquisition fait avancer cet objectif. Ensemble, nous pouvons fournir de meilleurs produits à plus de consommateurs dans le monde entier et, par la même occasion, grâce à la notoriété accrue de Beautycounter et de NUDE, nous pouvons mieux promouvoir le soutien en faveur de notre mouvement à Washington. Ali et son équipe chez NUDE partagent le même engagement indéfectible à l'égard de l'éducation, des produits plus sûrs et de meilleures lois qui feront progresser l'industrie de la beauté dans le monde entier. Je suis heureuse de ce que nous réserve l'avenir. »

Ali Hewson, fondatrice de NUDE, abonde sans le même sens : « Nous avons créé NUDE parce que nous voulions formuler des produits de beauté aussi sûrs et naturels qu'efficaces. Dans Beautycounter, nous avons trouvé une société âme sœur. Je ne pourrais être plus enchantée du partenariat entre NUDE et Beautycounter, et je m'attends au plaisir de travailler en étroite collaboration avec Gregg et son équipe. Leur engagement en faveur de la transparence des ingrédients est sans pareil et j'espère qu'il sera bientôt de même pour plus d'entreprises. Les consommateurs ont le droit de savoir ce qui se trouve dans les produits qu'ils mettent sur leur peau, et ils ne devraient pas être confrontés à un faux dilemme entre la sécurité et l'efficacité. Beautycounter mène le mouvement pour une meilleure beauté et je suis ravie de nous voir unir nos forces. »  

Beautycounter s'est fait un nom pour sa Never List™, une liste de plus 1 500 ingrédients interdits dans la création de ses produits, tandis que NUDE est connue pour ses normes de formulation Beautiful Without™ qui cadrent parfaitement avec la liste et avaient fondé la décision du rachat. Les produits Beautycounter sont commercialisés par l'intermédiaire de plus de 20 000 consultantes indépendantes dans toute l'Amérique du Nord, sur le site Beautycounter.com, dans des commerces de détail de spécialité et dans des magasins Target aux États-Unis, dès septembre 2016, sous la forme d'une collection édition limitée. Les produits NUDE sont actuellement disponibles aux États-Unis sur le site Sephora.com, dans toute l'Europe chez Space.NK, en magasin et en ligne, en Australie, dans les magasins Mecca et sur le site Mecca.com.

Beautycounter confectionne et distribue près de 100 produits déclinés en plusieurs catégories : soins de la peau, lotions de toilette, produits de maquillage, soins anti-âge perfectionnés, produits pour bébés et enfants. NUDE développe et distribue des huiles de traitement et sérums, des nettoyants et lotions toniques, des hydratants, des masques et exfoliants et des produits de soins des yeux pour un large éventail de types et de problèmes de peau.

À propos de Beautycounter :
Beautycounter offre une norme plus élevée aux consommateurs par ses produits de qualité exemplaire, à savoir des soins de la peau plus sûrs, des nettoyants sains et une beauté épurée. Établie à Santa Monica, en Californie, la marque se fait le champion d'un mouvement national en faveur d'une plus grande transparence et responsabilisation dans l'industrie de la beauté, y compris des efforts visant à faire actualiser les règlements fédéraux en grande partie inchangés depuis 1938. Fidèle à sa mission consistant à « mettre des produits plus sûrs entre les mains de tout le monde », Beautycounter confectionne et distribue près de 100 produits déclinés en plusieurs catégories allant des soins de la peau aux lotions de toilette, des produits de maquillage aux soins anti-âge perfectionnés, des produits pour bébés et enfants. Beautycounter, une société B certifiée, est le chef de file dans la catégorie des produits de beauté plus sûrs avec Selection Process™, son processus rigoureux de sélection des ingrédients qui interdit les parabènes, les phtalates et plus de 1 500 autres ingrédients dans la création de ses produits. Beautycounter, fondée par Gregg Renfrew en 2011 et lancée en 2013 comme une marque de détail directe, commercialise ses produits par l'intermédiaire de consultantes dénombrés à plus 20 000 en Amérique du Nord. Ses produits sont également disponibles en ligne, sur le site Beautycounter.com, au travers des partenariats stratégiques, notamment avec J.Crew et goop, et sous la forme d'une collection édition limitée chez Target dès l'automne 2016.  Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.beautycounter.com.

SOURCE Beautycounter

Renseignements : CONTACT : Pour tout complément d'information, communiquez avec : Meaghan Curcio, meaghan@beautycounter.com, +1 310-857-5722, http://www.beautycounter.com

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