Beau temps, mauvais temps: Il est toujours temps de jardiner... en famille !

SAINT-HYACINTHE, QC, le 17 juin /CNW Telbec/ - Selon les professionnels de l'industrie de l'horticulture ornementale, le mois de juin est un excellent moment pour jardiner : les conditions climatiques et le taux d'humidité du sol sont idéals.

En effet, avec le temps pluvieux que nous avons connu, l'humidité présente dans le sol et les conditions météorologiques favorisent la reprise des végétaux que vous plantez. Avec ces conditions propices à la plantation, il est toujours temps d'aménager vos plates-bandes ou d'en concevoir de nouvelles.

De plus, les jardineries regorgent en ce moment de plantes de qualité et d'une très belle gamme d'annuelles, de fines herbes, de vivaces, etc. Pourquoi ne pas en profiter pour enrichir votre aménagement paysager ou encore pour vous faire plaisir en créant vos propres pots patios, boîtes à fleurs, balconnières? Avec l'éventail des teintes de fleurs que vous proposent les jardineries et les producteurs, l'imagination n'a pas de limites.

Faites jardiner vos enfants et vos adolescents !

Profitez-en également pour jardiner en famille. L'école est terminée, vos enfants et vos adolescents ont besoin de bouger? Planifiez une journée de jardinage avec eux. Vous serez surpris des confidences et des rapprochements que peut engendrer une journée de jardinage! Sans compter que, selon "l'Analyse documentaire consacrée aux bienfaits avérés pour la santé et l'environnement des produits de l'horticulture ornementale" réalisée par le George Morris Centre, 30 minutes de jardinage équivalent à 30 minutes de marche.

Faites participer toute la famille au choix des plantes... Ainsi, vous encouragerez vos enfants et vos adolescents à mettre à profit leur créativité et leur spontanéité. Vous serez surpris des résultats!

Selon la même analyse documentaire, plusieurs études ont également démontré que lorsque les gens sont fiers de l'endroit où ils vivent, ils sont plus enclins à y passer davantage de temps. Alors, imaginez un peu la fierté de vos enfants et de vos adolescents s'ils participaient activement à l'aménagement paysager de leur environnement... Vous les verriez plus souvent !

    
                   Jardiner en famille... Ça fait du bien!
    

SOURCE Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements : Renseignements: Luce Daigneault, M.Sc., agr., directrice générale, FIHOQ; Linda Bossé, coordonnatrice aux communications FIHOQ, 450-774-2228

Profil de l'entreprise

Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.