Beau temps mauvais temps, aujourd'hui on court : TROIS, 2, 1, Go !

MONTRÉAL, le 22 août /CNW Telbec/ - C'est ce matin au Parc Maisonneuve, dès 9 h 00, que débute la troisième édition de la Course TROIS, 2, 1, Go !, un événement de levée de fonds organisé par le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) qui vise à amasser 65 000 $. Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe, parrains de l'événement cette année, participent activement à la course et vous invitent à les rencontrer sur place.

L'édition 2010 de la Course TROIS, 2, 1, Go! propose encore cette année des parcours de 1, 5 et 10 km et sera suivi du pique-nique annuel des membres du Regroupement. De l'animation, des prix de participation, des boissons, de la nourriture et un service de premiers soins seront offerts aux participants et un concert du groupe de musique Les Belvédères aura lieu suite à l'événement sportif.

Les premiers bénéficiaires des fonds recueillis lors de cet événement seront les enfants âgés de 0 à 5 ans ayant la trisomie 21. Au Québec, on estime qu'un enfant sur environ 750 naît avec une trisomie 21 et qu'approximativement 125 enfants sont touchés chaque année. Le programme de stimulation précoce que l'on compte leur offrir inclut des services en orthophonie, en ergothérapie, en massothérapie et en éducation spécialisée. Ces services sont essentiels pour favoriser le développement maximal de leur potentiel sur les plans moteur, cognitif, social et du développement du langage.

"Toutes les inscriptions à la course, comprenant celles qui se feront sur place, contribueront à nous permettre d'atteindre notre objectif financier, commente Ève-line Leduc, responsable des communications et du développement au RT21. Nous souhaitons que la population participe en grand nombre, afin d'être témoin de la capacité des personnes vivant avec la trisomie 21 à s'intégrer dans une vie active et normale."

À propos de la Trisomie 21

La trisomie 21 est diagnostiquée lorsque, parmi les 23 paires de chromosomes chez l'être humain, la 21e paire a un chromosome de plus. Au-delà de l'apparence physique, les personnes ayant la trisomie 21 démontrent un fonctionnement équivalent à une déficience intellectuelle variant de légère à profonde. On constate chez ces enfants des difficultés à comprendre, à mémoriser, à analyser des situations, à prendre des décisions et s'adapter aux niveaux social et pratique. Cependant, la grande majorité des personnes ayant une trisomie 21 sont en mesure de développer une autonomie de base. On affirme que jusqu'à 80 % des personnes ayant une trisomie 21 atteignent l'âge de 50 ans et plus.

À propos du Regroupement pour la Trisomie 21

Le Regroupement pour la Trisomie 21, organisme à but non lucratif, a pour mission de soutenir les personnes ayant une trisomie 21 et leur famille, de défendre leurs droits et de faire la promotion de leur intégration et de leur participation sociale. L'organisme contribue à l'information et à la sensibilisation de la population, à promouvoir l'intégration sociale et scolaire, à favoriser l'échange entre les membres et au développement physique et intellectuel des personnes ayant une trisomie 21.

SOURCE Regroupement pour la Trisomie 21

Renseignements : Renseignements: Ève-line Leduc, Responsable des communications et du développement, Regroupement pour la Trisomie 21, Portable : 514-975-2200, Bureau : 514-850-0666, poste 222, eve-lineleduc@trisomie.qc.ca; Site web: www.trisomie.qc.ca; Facebook : www.facebook.com/trisomie

Profil de l'entreprise

Regroupement pour la Trisomie 21

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.