Beanfield Metroconnect se joint à TO2015 à titre de fournisseur officiel de services de communication riverains pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains

L'entreprise de Toronto promet un accès ultrarapide à Internet pour les athlètes à leur « second chez soi », pendant les Jeux

TORONTO, le 8 juill. 2013 /CNW/ - Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) a annoncé aujourd'hui que c'est le fournisseur de télécommunications Beanfield Metroconnect qui connectera les athlètes des Jeux au reste du monde.

À titre de fournisseur officiel de services de communication riverains pour les Jeux, l'entreprise établie à Toronto est le tout nouveau fournisseur recruté par l'équipe de commandite de TO2015 et elle fournira une infrastructure réseau à la fine pointe de la technologie pour les sites des Jeux et le Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains CIBC.

« Beanfield Metroconnect est fière de faire partie de la famille des commanditaires de TORONTO 2015 », a déclaré le président de l'entreprise, M. Chris Amendola. « Nous sommes ravis de fournir la meilleure connectivité pour les Jeux et les athlètes ainsi que de bâtir l'un des plus importants réseaux communautaires de la planète. »

Pour les Jeux, Beanfield ne fournira pas qu'un réseau de connexion à base de fibres optiques à certains sites de compétition, elle bâtira et administrera également un « réseau communautaire intelligent » pour le village des athlètes. Ce réseau optique à très large bande et à très grande vitesse permettra aux athlètes de se connecter à Internet et à d'autres services à une vitesse inégalée; il s'agira du premier réseau du genre au Canada.

Les athlètes des Jeux profiteront d'une connexion à Internet ultrarapide de 250 mégabits/seconde (pour les téléchargements vers l'amont et vers l'aval), avec la possibilité d'aller encore plus vite. D'autres services « intelligents », comme la télévision par IP (TVIP) et la connexion sans fil à l'échelle d'un quartier, seront aussi offerts.

« Notre partenariat avec Beanfield Metroconnect permettra aux 7 500 athlètes qui participeront aux Jeux de profiter de connexions Internet ultrarapides à leur second chez-soi », a ajouté M. Ian Troop, directeur général de TO2015. « Cela signifie qu'ils pourront rester en contact permanent avec leurs amis, leur famille et leurs partisans de partout dans les Amériques, consulter fréquemment les fils de nouvelles de leurs réseaux sociaux et se reposer en téléchargeant de la musique ou en regardant leur émission de télévision préférée. Ils se sentiront ainsi davantage connectés à la ville hôte ainsi qu'à leur propre domicile. »

Le Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains CIBC est situé dans le secteur des West Don Lands, une nouvelle communauté durable et polyvalente qui fait partie du projet de revitalisation de la zone riveraine de Toronto. En 2011, Beanfield Metroconnect a été choisie pour bâtir et administrer un réseau communautaire intelligent pour ce nouveau secteur de la zone riveraine de Toronto.

Ce réseau se placera au palmarès des sept réseaux les plus sophistiqués au monde. Le Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains CIBC représente la première étape de la mise en œuvre du réseau communautaire intelligent. Celui-ci ne fera pas qu'établir une nouvelle norme en matière de services sur large bande, mais il révolutionnera également la connectivité des communautés riveraines à l'échelle locale et de par le monde.

Beanfield Metroconnect se joint aux membres de la famille des commanditaires de TORONTO 2015 annoncés précédemment : le partenaire principal CIBC, les grands partenaires Chevrolet Canada et CISCO, les fournisseurs officiels Pattison Affichage Extérieur, FUSE Marketing Group, l'Aéroport international Pearson de Toronto et le Toronto Star ainsi que le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

À propos de Beanfield Metroconnect

Beanfield Metroconnect satisfait à tous les besoins en télécommunications des entreprises locales depuis 1988. Cette entreprise sous propriété entièrement canadienne construit, possède et administre le plus important réseau privé à base de fibres optiques à Toronto, ce qui lui permet d'offrir ses services à plus de 300 immeubles commerciaux et résidentiels. Beanfield offre des services exhaustifs de télécommunications commerciales et résidentielles, y compris ceux liés à Internet, au téléphone, à la TVIP, aux réseaux locaux (RL) transparents, à la fibre noire et à la radiodiffusion.

À propos de TO2015

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.

Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le partenaire principal des Jeux.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal
TO2015
C. : 647.404.5263
teddy.katz@toronto2015.org

Rosemary McLaughlin
Spécialiste principale en marketing
Beanfield Metroconnect
Tél. : 416.583.2014
rosemary@beanfield.com

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.