BDC soutient l'expansion de Campkin's RV Centre malgré la récession

WHITBY, ON, le 23 févr. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a récemment accordé à Campkin's RV Centre, de Myrtle, en Ontario, un prêt de 1,5 million de dollars pour favoriser sa croissance future. Ce prêt s'inscrit dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises (PCE), une initiative du gouvernement fédéral qui permet d'offrir du financement aux PME admissibles.

L'entreprise, fondée par Laurie Campkin en 1973, doit en grande partie son succès et sa longévité dans un secteur en constante évolution à l'importance qu'elle accorde à la satisfaction de la clientèle. Bien que la récente récession ait été particulièrement dure pour l'industrie des loisirs, ce n'est pas la première fois que le président de Campkin's RV Centre, Brad Campkin, traverse des périodes difficiles. "Au début des années 1980, les taux d'intérêt dépassaient 20 % et certains agitaient le spectre d'une pénurie d'essence dans 10 ans, dit-il. À ce moment-là, nous avons simplement résolu de travailler très fort sur les choses que nous pouvions contrôler, comme la création d'une marque solide et la fidélisation de la clientèle. À long terme, cela s'est avéré payant."

Aujourd'hui, Internet occupe une place importante dans la stratégie d'affaires de Campkin's RV Centre, tout autant que l'adaptation aux tendances et aux changements démographiques. À l'heure actuelle, par exemple, les unités plus compactes et plus mobiles gagnent en popularité par rapport aux gros véhicules récréatifs. "Nous surveillons de très près la génération des écho-boomers, c'est-à-dire les enfants des baby-boomers, dit M. Campkin. Au cours des années à venir, ce sont eux qui formeront notre principale clientèle, et je veux m'assurer que nous pourrons répondre à leurs besoins."

M. Campkin ajoute que, pour réussir, il faut aussi pouvoir compter sur des partenaires financiers solides, comme BDC. "Au début, les banques n'étaient pas très intéressées par notre projet d'expansion. Puis, nous avons trouvé auprès de BDC non seulement une solution financière à court terme, mais aussi des gens qui comprennent notre objectif à long terme. La capacité d'adapter le prêt à nos besoins particuliers nous a certainement permis d'être aux commandes de notre avenir."

Dianne Gallo, directrice principale à BDC, souligne que le PCE a donné à BDC des outils additionnels pour aider les entreprises canadiennes à continuer de se développer même dans les moments difficiles. "Dans ce cas-ci, dit-elle, le défi consistait à aider l'entreprise à soutenir son expansion en dépit de la récession. Le soutien financier octroyé à Campkin's RV Centre a donné à l'entreprise la confiance nécessaire pour passer au niveau supérieur."

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, (514) 283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.