BDC s'associe à la Financière Sun Life pour améliorer l'accès au financement
pour les petites et moyennes sociétés de financement et de crédit-bail

MONTRÉAL, le 7 juill. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a formé un partenariat avec la Sun Life afin de faciliter le financement en vertu du Partenariat pour le financement des véhicules et du matériel (PFVM).

Le PFVM, annoncé par le gouvernement fédéral, fait partie du Programme de crédit aux entreprises (PCE). Il est financé et géré par BDC et dispose d'une enveloppe initiale de 500 millions de dollars. Les fonds seront déboursés et administrés en partenariat avec des prêteurs et des investisseurs chevronnés du marché privé du financement reposant sur l'actif. Le PFVM devrait accroître les options de financement des petites et moyennes sociétés de financement et de crédit-bail, donnant ainsi une plus grande accessibilité au crédit, aux taux du marché, pour les concessionnaires et les utilisateurs de véhicules et de matériel. Cette initiative est la deuxième annoncée dans le cadre du PFVM.

"Ce partenariat est un autre excellent exemple de l'engagement de BDC à améliorer l'accès au financement pour les petites et moyennes sociétés de financement et de crédit-bail grâce à une collaboration avec un participant au marché qui a pignon sur rue, comme la Sun Life", a déclaré Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. "En raison des défis persistants auxquels les marchés du crédit doivent faire face, de nouvelles options de financement supplémentaire comme celles qui sont générées par ce partenariat donneront aux émetteurs la possibilité de répondre à la demande, ce qui, en retour, contribuera à revitaliser l'économie canadienne."

Ce partenariat permettra aux petites et moyennes sociétés de financement et de crédit-bail d'accéder à du financement additionnel au moyen du modèle de titrisation privée de la Sun Life. D'un genre unique, ce modèle présente différents avantages par rapport à la titrisation conventionnelle. Aux termes de l'entente, la Sun Life conservera, pour toutes les transactions, le contrôle de la relation-client et de l'administration. Elle déterminera, entre autres, le processus d'approbation et les conditions de prêt. BDC participera à certaines facilités, sous réserve qu'elles répondent à ses critères de crédit, et partagera le risque global.

"Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le financement des petites et moyennes sociétés de crédit-bail et de financement au Canada, la Sun Life est en mesure d'offrir des solutions souples qui facilitent l'accès de ces entreprises à du financement", a indiqué Stephen Peacher, vice-président général et premier directeur des placements de la Financière Sun Life. "Notre secteur du Financement de crédit-bail affiche des volumes de financement annuels d'environ 800 millions de dollars, est un chef de file du marché et représente une part importante de nos activités de placements privés."

Les sociétés intéressées à obtenir de plus amples informations doivent contacter Neil Cameron, directeur général - financement de crédit-bail, titres à revenu fixe, émissions privées, au 519-888-2366.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2010, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 435 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, chef, Relations avec les médias, BDC, 514-283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca; Jean-Daniel Hamelin, directeur, affaires publiques et communications, Financière Sun Life, 514-866-3589, jean-daniel.hamelin@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.