BDC salue le retour de Cavalia au Québec - La Banque est fière de soutenir
l'entreprise dans son développement

MONTRÉAL, le 21 juill. /CNW Telbec/ - Après avoir donné plus de 1 500 représentations dans les plus grandes villes d'Amérique et d'Europe et touché quelque 2,5 millions de spectateurs, Cavalia est de retour au bercail. La troupe, qui a installé son chapiteau sur la Rive-Sud de Montréal, donnera à compter de ce soir une nouvelle série de spectacles. À titre de partenaire financier, la Banque de développement du Canada (BDC) est fière de souligner le retour dans la belle province de l'un des plus grands spectacles de tournée au monde, et de l'une des plus belles réussites d'affaires que le Québec ait produites dans le domaine des arts de la scène.

L'un des ingrédients du succès de Cavalia est bien sûr la qualité du spectacle. Mais en tant qu'entreprise, la recette réside aussi dans la capacité de bien gérer et de s'entourer de partenaires solides.

Pour Normand Latourelle, président et directeur artistique de Cavalia, ceci est encore plus vrai pour une organisation qui n'occupe pas un créneau traditionnel. "Le soutien de la BDC permettra à Cavalia de poursuivre pleinement son essor et de pousser encore plus loin l'exploration du métissage entre les arts de la scène et les disciplines équestres. Nous avons d'ambitieux projets pour l'avenir et, grâce à cet important partenaire financier, nous pourrons continuer d'offrir aux spectateurs du monde entier des productions où la magie et l'émotion se mêlent à l'inédit et au jamais vu."

Selon Edmée Métivier, Vice-présidente exécutive Financement et Consultation, le rôle de BDC ne consiste pas seulement à fournir du financement ponctuel, mais également à aider les entreprises à se développer davantage en leur offrant du financement et des services de consultation taillés sur mesure. "Quand BDC décide de s'impliquer, c'est que nous voyons une occasion d'accompagner l'entreprise dans son développement et lui permettre de prendre de l'expansion. Cavalia fait partie de cette constellation d'entreprises québécoises dont la créativité est reconnue à l'échelle internationale. Elle mérite d'être soutenue et nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à sa croissance."

À propos de Cavalia

Cavalia est une entreprise du secteur du divertissement qui se spécialise dans la création et l'exploitation de spectacles équestres multidimensionnels. Depuis ses débuts en 2003, Cavalia a fait rêver près de 2,5 millions de spectateurs avec sa première production qui a visité 36 villes en Amérique du Nord et en Europe. Un deuxième spectacle est actuellement en préparation à Sutton où la compagnie a installé son Centre d'entraînement équestre.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, visitez www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, 514-283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.