BDC récompensée par un organisme international pour son soutien des
entrepreneurs canadiens

L'association financière de l'Asie-Pacifique remet des prix à la Banque de développement du Canada pour ses efforts en matière de responsabilité sociale et de régie d'entreprise

VANCOUVER, le 14 mai /CNW Telbec/ - L'Association d'Asie et du Pacifique des institutions financières de développement (ADFIAP) a honoré la Banque de développement du Canada (BDC) en lui remettant deux prix pour le travail qu'elle a accompli en matière de responsabilité sociale et de régie d'entreprise.

Les prix ont été présentés cette semaine, à Vancouver, à l'occasion de la conférence annuelle de l'ADFIAP.

Le prix de régie d'entreprise récompense le travail de BDC dans la promotion des pratiques exemplaires et des idéaux en matière de régie d'entreprise, alors que le prix de responsabilité sociale d'entreprise souligne le travail de la banque dans le secteur du financement autochtone.

"Je suis très fier de recevoir, au nom de tout le personnel de BDC, cette marque de reconnaissance de la part de nos homologues internationaux, a déclaré Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. Ces prix témoignent des efforts que déploie BDC pour soutenir les entrepreneurs canadiens de manière durable et socialement responsable."

BDC offre du soutien sous forme de financement, de capital de risque et d'autres services à 28 000 entrepreneurs. Grâce à la solide plateforme de gouvernance que lui offre son conseil d'administration, elle a pu surmonter les obstacles très importants qui ont découlé de la crise du crédit et de la récession. Au cours de l'exercice qui s'est terminé le 31 mars 2010, BDC a prêté plus de 4 milliards de dollars aux entrepreneurs canadiens.

Créés par BDC en 1996, les Services bancaires aux Autochtones offrent des solutions personnalisées, souples et à long terme, spécialement conçues pour les entrepreneurs autochtones. Les fonds correspondants sont disponibles par l'intermédiaire d'un organisme communautaire et visent les entrepreneurs autochtones qui ne seraient normalement pas admissibles à un prêt.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure.

À propos de l'ADFIAP

Fondée en 1976, l'ADFIAP regroupe les banques et institutions financières du secteur public engagées dans le développement économique et entrepreneurial des pays de la région Asie-Pacifique. L'ADFIAP, dont la mission vise à faire progresser le développement durable par l'intermédiaire de ses membres, compte 117 institutions membres dans 42 pays.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.