BDC ouvre un bureau à Val-d'Or afin de mieux servir les entrepreneurs de la région de l'Abitibi-Témiscamingue

VAL-D'OR, QC, le 13 mars 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son bureau à Val-d'Or afin de permettre aux entrepreneurs de la région qui veulent démarrer ou faire croître leur entreprise d'avoir plus facilement accès aux services de BDC. Ce bureau, situé au 1740, chemin Sullivan, s'ajoute au centre d'affaires BDC de Rouyn-Noranda et servira la région de l'Abitibi-Témiscamingue, plus spécifiquement, les municipalités régionales de comté (MRC) de la Vallée-de-l'Or et d'Abitibi.

« L'ouverture de notre nouveau bureau vient renforcer l'engagement de BDC à l'égard du développement économique au Québec, indique M. Stéphane Meilleur, vice-président, Financement et Consultation à BDC. Nous voulons nous rapprocher davantage des entrepreneurs de la région afin de leur offrir des services plus personnalisés et de soutenir leurs projets de croissance. »

À Val-d'Or, BDC partage des locaux avec la SADC de la Vallée-de-l'Or, un organisme qui travaille au développement économique de la région. BDC et le Réseau des SADC et CAE collaborent à des projets de financement des petites entreprises en région depuis 10 ans.

« Nous sommes très fiers de cette entente de cohabitation avec BDC, affirme Mme Céline Brindamour, présidente, SADC de la Vallée-de-l'Or. Les entreprises de notre territoire auront accès aux services de BDC ainsi qu'à ceux de la SADC dans un contexte de proximité propice à la collaboration. »

Au Québec, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation dans 25 centres d'affaires.

À propos de BDC
La banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.

À propos de la SADC de la Vallée-de-l'Or
La SADC de la Vallée-de-l'Or est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir. Elle offre des services techniques et financiers afin de supporter la création, la consolidation et le développement des entreprises ainsi que tout projet lié au développement local et à l'entrepreneuriat.

SOURCE : BANQUE DE DEVELOPPEMENT DU CANADA

Renseignements :

Personne-ressource :
Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
BDC
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.