BDC offre son soutien aux entrepreneurs de l'Alberta touchés par les feux incontrôlés

La Banque de développement du Canada annonce un report des paiements pour les clients

CALGARY, le 12 mai 2016 /CNW/ - La Banque de développement du Canada (BDC) annonce un soutien à ses clients de l'Alberta dont les entreprises sont affectées par les feux incontrôlés de Fort McMurray. Le programme de secours prévoit le report des versements de capital et d'intérêts pour les clients actuels situés dans la région touchée.

« BDC a joint les clients  touchés par la catastrophe afin de s'assurer qu'ils sont en sécurité et de leur offrir le soutien dont ils ont besoin. Nous savons déjà que certains ont enregistré une perte totale, tandis que d'autres font face à de graves difficultés », affirme Michael Denham, président et chef de la direction de BDC, qui se trouve à Calgary et à Red Deer pour rencontrer les entrepreneurs et les dirigeants d'entreprises locaux ainsi que les représentants des chambres de commerce de l'Alberta.

« Nous avons conscience que nos clients auront besoin d'une marge de manœuvre financière accrue dans les jours et les mois à venir. S'il existe un moyen d'aider davantage leurs entreprises pendant cette période difficile, nous les encourageons à communiquer avec nous », a précisé M. Denham.

« Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées par les incendies. Nous sommes réconfortés par la réaction des Albertains et des Canadiens à l'égard des citoyens de Fort McMurray en ces moments difficiles. Innovation, Sciences et Développement économique continuera de jouer un rôle de premier plan pour aider à faire en sorte que les services de télécommunication d'urgence critiques soient maintenus ainsi que pour soutenir les entrepreneurs de l'Alberta », a ajouté l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Les mesures de soutien comprennent un report immédiat de trois mois des versements de capital et d'intérêts pour les clients situés à Fort McMurray et dans la région de Wood Buffalo. BDC se tient également prête à soutenir d'autres entrepreneurs touchés au moyen de prêts et de services-conseils.

L'aide d'urgence s'appuie sur un programme de 500 millions de dollars annoncé en novembre dernier et destiné à aider les entrepreneurs à surmonter les répercussions de la faiblesse des prix du pétrole. Sur ce montant, 200 millions de dollars ont déjà été distribués à de petites et moyennes entreprises.

BDC a également fait un don de 25 000 $ à la Croix-Rouge pour l'aider dans ses interventions d'urgence.

Pour en savoir plus, les clients peuvent appeler le centre d'appels de BDC au 1‑877‑232‑2269 ou se rendre à l'adresse www.bdc.ca.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d'affaires et plus de 32 000 clients dans l'ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services-conseils. La mission de BDC est de soutenir l'entrepreneuriat canadien avec une attention particulière sur les petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, BDC, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.