BDC obtient la recertification B Corp avec de très bonnes notes

La Banque de développement du Canada est devenue la première institution financière canadienne à recevoir la certification B Corp.

MONTRÉAL, le 2 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est fière d'annoncer qu'elle a de nouveau obtenu la certification Beneficial Corporation (B Corp) pour une période de deux ans.

Pour obtenir la certification B Corp, les entreprises doivent respecter des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence élaborées par B Lab, l'organisme à but non lucratif qui offre la certification. De plus, les entreprises doivent se soumettre tous les deux ans à un processus de recertification pour s'assurer qu'elles continuent de répondre aux normes.

En 2013, BDC est devenue la première institution financière canadienne à recevoir la certification B Corp et la 100e entreprise canadienne à se joindre à la communauté internationale B Corp. À l'heure actuelle, il y a 1 600 entreprises certifiées B Corp dans le monde, réparties dans plus de 130 secteurs d'activité et 47 pays.

« Nous félicitons la Banque de développement du Canada d'avoir obtenu de nouveau la certification B Corp », a déclaré l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique. « Cette recertification confirme l'engagement de la Banque à respecter des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale. »

« Nous sommes ravis d'avoir obtenu la recertification B Corp, qui vise à reconnaître le dévouement exclusif de BDC à l'égard des entrepreneurs et les avantages qu'il procure à la société canadienne, a affirmé Craig Ryan, directeur, Responsabilité sociale d'entreprise à BDC. Nous sommes également fiers de soutenir le secteur canadien des entreprises à vocation sociale, dont bon nombre sont aussi certifiées B Corp. »

« Nous étions très heureux lorsque BDC s'est jointe à la communauté B Corp, et nous les félicitons d'avoir réussi à maintenir des normes élevées dans le cadre de leurs activités au profit du bien public, a indiqué Bart Houlahan, cofondateur de B Lab. Le rôle que joue BDC pour soutenir les petites et moyennes entreprises correspond parfaitement à l'esprit de B Corp - mettre le pouvoir des entreprises au service du bien commun. »

Pour en savoir plus sur la responsabilité sociale d'entreprise à BDC, visitez le site www.bdc.ca/rse.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d'affaires et plus de 32 000 clients dans l'ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services-conseils. La mission de BDC est de soutenir l'entrepreneuriat canadien tout en accordant une attention particulière aux petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

À propos de B Corp
Les entreprises certifiées B Corp respectent des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, étendent légalement leurs responsabilités sociétales pour tenir compte des intérêts des parties prenantes et parlent d'une seule voix grâce au pouvoir de la marque unificatrice B Corporation. En février 2016, plus de 1 600 entreprises étaient certifiées B Corp. Issues de plus de 130 secteurs d'activité et de 47 pays, elles représentent un marché diversifié de plusieurs milliards de dollars.

À propos de B Lab
B Lab est un organisme sans but lucratif associé au mouvement mondial visant à redéfinir la réussite en affaires, afin que toutes les entreprises se fassent concurrence non seulement pour être les meilleures au monde, mais aussi les meilleures pour le monde. B Lab mène ce changement systémique par l'entremise de nombreuses initiatives étroitement liées : 1) bâtir une communauté d'entreprises certifiées B Corp pour que nous puissions faire la distinction entre les « bonnes entreprises » et le bon marketing; 2) faire adopter des lois pour accélérer la croissance de l'entrepreneuriat social et influer sur les investissements (20 États ont déjà adopté une loi sur les sociétés au service du bien commun [benefit corporations]); 3) développer l'analytique pour ce type d'entreprises, une plateforme personnalisable pour évaluer et comparer les impacts, et en rendre compte; 4) offrir gratuitement aux entreprises des outils puissants pour évaluer, comparer et améliorer leurs performances sociale et environnementale (des milliers entreprises utilisent l'évaluation gratuite « B Impact » de B Lab).

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations publiques, BDC, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321, Tél. cell. : 514-518-1577

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.