BDC nommée parmi les meilleurs employeurs pour les Canadiens de plus de 40 ans et parmi les meilleurs employeurs de Montréal

MONTRÉAL, le 20 avril 2017 /CNW Telbec/ - Pour la sixième année consécutive, la Banque de développement du Canada (BDC) a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs pour les Canadiens de plus de 40 ans. De plus, elle a conservé sa place au rang des meilleurs employeurs de Montréal pour une onzième année. Ces deux prix lui ont été remis dans le cadre du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Parmi les gagnants de cette année, BDC a été désignée comme une organisation de premier plan pour les avantages et les programmes spéciaux qu'elle offre aux employés d'expérience. « Nous sommes honorés d'être reconnus comme un employeur avant-gardiste qui attire et fidélise des employés compétents et qualifiés », déclare Mary Karamanos, première vice-présidente, Ressources humaines à BDC.

Cette année, la concurrence pour se tailler une place au palmarès s'est grandement intensifiée, car le nombre de lauréats est passé de 15 à 10. Les organisations étaient évaluées en fonction de huit critères, notamment le recrutement et l'intégration des nouveaux employés de 40 ans et plus, le coaching et le mentorat, la planification de la relève et l'aide liée à la retraite progressive.

« À BDC, nous recherchons avant tout des candidats qui possèdent l'expertise et l'éventail de compétences dont notre entreprise a besoin. Au cours de la dernière année seulement, 37 % de nos nouveaux employés étaient des professionnels expérimentés de plus de 40 ans. Ces personnes apportent de vastes connaissances à nos équipes et en accroissent la diversité, et chacune d'entre elles contribue à la réussite de BDC », explique Mary Karamanos.

BDC a également été nommée l'un des meilleurs employeurs de Montréal en raison de sa position de chef de file dans son secteur d'activité et de son modèle de travail progressiste, offrant notamment un milieu de travail exceptionnel, un environnement stimulant ainsi que des possibilités de croissance et de perfectionnement.

BDC s'est également classée au palmarès 2017 des 100 meilleurs employeurs au Canada. Les meilleurs employeurs pour les Canadiens de plus de 40 ans ont été annoncés ce matin dans un dossier spécial publié dans le Globe and Mail et sur Eluta.ca. Quant aux meilleurs employeurs de Montréal, un supplément leur a été consacré par le journal The Gazette.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Shawn Salewski, Directeur, Communications externes, BDC, mediainfo@bdc.ca, 1 844 625-8321

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.