BDC et Nova Scotia Business Inc. s'unissent pour appuyer les entreprises de la province

HALIFAX, le 27 avril 2017 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) et Nova Scotia Business Inc. (NSBI), unissent leurs forces pour appuyer le développement des exportations des petites et moyennes entreprises (PME) de la Nouvelle-Écosse.

« BDC cherche à créer un partenariat de valeur unique avec NSBI afin de stimuler et d'accélérer la compétitivité des PME de la Nouvelle-Écosse, tant sur le plan provincial que mondial », explique Michael Denham, président et chef de la direction de BDC. « En travaillant de concert, nous mettrons à profit les ressources en place pour repérer les occasions de soutenir, de retenir et de faire croître les entreprises de cette province. »

La Nouvelle-Écosse abrite environ 30 000 PME, soit le nombre le plus important parmi les provinces de l'Atlantique. Ces entreprises sont à l'origine de 93 % des emplois du secteur privé de la province.

« Depuis janvier 2016, les conseillers aux entreprises de NSBI, situés aux quatre coins de la province, ont travaillé avec 714 entreprises nécessitant services, financement ou conseil. Parfois, le meilleur soutien que nous pouvons leur apporter consiste à les mettre en relation avec des partenaires comme BDC. L'année dernière, NSBI a recommandé 60 entreprises à BDC », indique Laurel Broten, présidente et chef de la direction de Nova Scotia Business Inc. « Avec BDC, nous renforcerons le soutien à l'exportation pour les PME et trouverons de nouvelles façons d'encourager l'innovation. »

Selon Gina Gale, première vice-présidente, Atlantique, ce partenariat placera les PME néo-écossaises dans une position gagnante pour affronter la concurrence mondiale. « Nous savons que l'accès au capital est essentiel au développement de l'exportation et à la réussite à long terme des entreprises. Ensemble, nous travaillerons avec les entrepreneurs pour rehausser la capacité d'innovation et le développement au sein de leurs entreprises. »

Faits saillants :

  • BDC et NSBI ont signé, en avril 2017, une lettre d'intention renforçant leur collaboration.
  • Les deux organisations intensifieront leur collaboration afin d'améliorer la compétitivité mondiale de la Nouvelle-Écosse. Pour ce faire, elles offriront un soutien ciblé aux grappes identifiées dans la Stratégie de croissance pour l'Atlantique (ex. : secteurs des technologies de l'information et de la communication, des technologies océanologiques, et de l'agroalimentaire).

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

À propos de Nova Scotia Business Inc.
Nova Scotia Business Inc. (NSBI), une Société de la couronne, est l'agence de développement des affaires dirigée par le secteur privé, pour la Nouvelle-Écosse. Elle attire des investissements internationaux afin de créer de nouveaux emplois dans la province et d'aider des entreprises de tous les milieux à mieux exporter. Elle offre des services-conseils, des services de développement des compétences, de la formation et du soutien aux entreprises qui veulent accéder aux marchés mondiaux et se tailler une place dans l'économie mondiale. Pour de plus amples renseignements, visitez novascotiabusiness.com.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Shawn Salewski, Directeur, Communications externes, BDC, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321; Shawn Hirtle, Nova Scotia Business Inc., shirtle@nsbi.ca, 902-424-6770

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.