BDC engage 500 millions de dollars supplémentaires pour appuyer les PME touchées par le déclin des prix du pétrole

La Banque fournira prêts et conseils pour aider les entreprises à ressortir de la crise plus fortes et plus diversifiées

CALGARY, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle affectera 500 millions de dollars supplémentaires au financement des PME canadiennes touchées par la chute des prix du pétrole, en plus de leur offrir des solutions-conseils pour les aider à adapter leurs activités afin d'atténuer les effets du ralentissement économique actuel.

La stratégie de BDC consiste à aider les entreprises prometteuses grâce à des projets visant la diversification des activités, l'amélioration de l'efficacité sur les plans opérationnel et environnemental, l'amélioration de la gestion financière, ainsi que l'achat de nouvelles technologies ou de nouveau matériel.

« Le meilleur moyen d'assurer une économie canadienne florissante est de bâtir des entreprises résilientes, capables de saisir les occasions d'affaires, de survivre aux ralentissements économiques et de prospérer », explique Michael Denham, président et chef de la direction de BDC. « Nous voulons que les entreprises bien gérées qui connaissaient du succès avant le ralentissement continuent de recevoir le financement et les conseils dont elles ont besoin. »

« L'incertitude peut engendrer des opportunités, et notre objectif est d'appuyer les entreprises pour qu'elles puissent se diversifier et sortir plus fortes de cette crise, ajoute-t-il. En tant que seule banque canadienne qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs, nous sommes déterminés à aider ces entreprises à traverser cette période de turbulences et à tirer parti de nouvelles occasions d'affaires. »

BDC a aussi annoncé qu'elle publiera sa prochaine étude économique le 30 novembre 2015. Basée sur un sondage réalisé auprès de quelque 1 000 entreprises albertaines, cette étude fournira des renseignements utiles sur la diversification et la façon de garder le cap dans une économie dépendante des ressources.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d'affaires et plus de 32 000 clients dans l'ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services-conseils. La mission de BDC est de soutenir l'entrepreneuriat canadien avec une attention particulière sur les petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

Renseignements pour les entrepreneurs :
Les entrepreneurs désirant en savoir davantage sur ce support additionnel sont invités à appeler au 1-877-BDC-Banx, à consulter le www.bdc.ca/PetroleEtGaz ou à visiter l'un des centres d'affaires BDC répartis à travers le Canada.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Shawn Salewski, Relations publiques, BDC, shawn.salewski@bdc.ca, 514-283-1759

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.