BDC conclut une transaction de 300 millions de dollars dans le cadre de la
Facilité canadienne de crédit garanti

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a le plaisir d'annoncer qu'elle a fait l'acquisition, le 30 novembre 2009, de billets adossés à des créances de stocks de concessionnaires d'une valeur de 300 millions de dollars auprès de CNH Capital Canada Wholesale Trust, une structure d'accueil commanditée et administrée par CNH Capital Canada Ltd. (CNH Capital) dans le cadre de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG).

CNH Capital est une filiale en propriété exclusive de CNH Global N.V., un leader mondial dans le domaine des équipements agricoles et de construction. CNH Capital exerce ses activités comme filiale de financement canadienne de l'usine de fabrication mère pour faciliter la vente d'équipements agricoles et de construction aux utilisateurs finaux par l'entremise du réseau de concessionnaires accrédités CNH au Canada.

Les fonds seront utilisés principalement par les concessionnaires pour financer l'achat d'équipement et de matériel agricoles et de construction neufs et d'occasion en attendant la vente aux utilisateurs finaux. De plus, les concessionnaires pourront aussi utiliser le produit pour acheter de l'équipement destiné à leurs activités de location ou à leur programme de location aux fins d'acquisition.

"Nous avons collaboré étroitement et sérieusement avec les divers intervenants et émetteurs du secteur, comme CNH Capital, et nous sommes fiers d'avoir atteint ce jalon important. Cette transaction démontre la valeur de la FCCG et justifie les modifications récentes apportées aux critères du programme", a déclaré Paula Cruickshank, vice-présidente, Titrisation, de BDC. "Nous constatons le grand intérêt suscité par le programme et nous travaillons actuellement à d'autres transactions qui accroîtront encore davantage l'accès au financement pour la vente de véhicules et d'équipement au Canada."

"Nous sommes heureux d'utiliser la Facilité canadienne de crédit garanti du gouvernement canadien. Alors que les marchés du crédit n'ont pas encore retrouvé leur pleine vitalité, la Facilité constitue une source considérable de capitaux pour nos concessionnaires d'équipements agricoles et de construction", a déclaré Steve Bierman, président, CNH Capital et chef des finances intérimaire, CNH Global N.V.

La Facilité canadienne de crédit garanti a été dotée d'une allocation totalisant 12 milliards de dollars dans le budget fédéral 2009 à l'intention des petites comme des grandes entreprises, afin de soutenir les ventes de véhicules et de matériel au Canada.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l'adresse www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca