BDC Capital nomme une nouvelle directrice générale, Investissements stratégiques et femmes en technologie

TORONTO, le 10 avril 2017 /CNW/ - BDC Capital, la division d'investissement de la Banque de développement du Canada (BDC), est heureuse d'annoncer la nomination de Michelle Scarborough au poste de directrice générale, Investissements stratégiques et femmes en technologie.

Mme Scarborough dirigera la création et la mise en œuvre des initiatives d'investissements stratégiques de BDC Capital visant à appuyer l'écosystème de l'innovation à l'échelle du Canada. Elle sera également responsable de la gestion de l'investissement de 50 millions de dollars de BDC dans les entreprises technologiques en démarrage dirigées par des femmes, annoncé en novembre 2016. Mme Scarborough s'occupera aussi d'autres initiatives de soutien aux femmes en technologie et de capital de risque.

« C'est avec grand plaisir que j'accueille Michelle Scarborough dans notre équipe », déclare Jérôme Nycz, vice-président exécutif, BDC Capital. « Elle apporte à ce poste un éventail impressionnant de compétences. Investisseuse en capital de risque expérimentée, elle est une leader largement reconnue dans le milieu canadien de l'investissement et possède une feuille de route exceptionnelle dans les domaines de l'énergie et des technologies. »

Mme Scarborough se joindra à BDC le 17 avril et travaillera au bureau de Toronto. Auparavant, elle était vice-présidente principale de la société canadienne de gestion d'actifs alternatifs Kensington Capital Partners. Elle gérait alors le fonds de fonds et les activités d'investissement direct de la société dans l'Ouest canadien dans les domaines du capital de risque, du capital-investissement et des infrastructures, ainsi que les investissements de la firme dans les technologies énergétiques.

Mme Scarborough est bien placée pour promouvoir le soutien de BDC Capital aux femmes entrepreneurs. Elle a été présidente de la National Angel Capital Organization et a fondé le Women's Angel Network au Canada. Elle est actuellement membre consultatif pour Women in Energy and Private Equity. Elle a dirigé la création du Fonds ontarien de développement des technologies émergentes et fondé un certain nombre d'entreprises en démarrage, ce qui lui a permis d'acquérir une connaissance approfondie de l'écosystème du capital de risque au Canada et aux États-Unis.

Avant d'entrer au service de Kensington, Mme Scarborough a été associée directrice du fonds d'investissement dans les technologies du secteur pétrolier et gazier Fronterra Ventures, qu'elle a également fondé. Entrepreneure expérimentée, elle a aussi été directrice générale et entrepreneure en résidence au Centre d'innovation régional - Ottawa et Est de l'Ontario, où son équipe a travaillé avec plus de 400 entreprises à potentiel élevé en mobilisant près de 100 millions de dollars pour les clients du portefeuille afin d'appuyer des projets de croissance mondiale évolutifs.

Mme Scarborough détient un baccalauréat en science et un baccalaureat en arts  de l'Université de Calgary, ainsi que le titre IAS.A (administratrice agréée) de l'Institut des administrateurs de sociétés, qu'elle a obtenu à la Rotman School of Business de l'Université de Toronto. Enfin, elle est membre du conseil d'administration de Horseshoe Power.

À propos de BDC Capital
Forte de plus de 2 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est la division d'investissement de BDC qui agit comme partenaire stratégique des entreprises canadiennes les plus novatrices et présentant le plus grand potentiel. Elle offre une multitude de services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise pour aider les entrepreneurs canadiens à transformer leurs entreprises en champions mondiaux. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca/capital.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, BDC, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.