BDC Capital investit 6,7 millions de dollars dans la société Wave de Toronto

Wave a levé 22,1 millions de dollars en financement de série C

MONTRÉAL et TORONTO, le 29 mars 2016 /CNW Telbec/ - BDC Capital a investi 6,7 millions de dollars dans Wave, une société de Toronto qui fournit des outils financiers en ligne pour petites entreprises. Cet argent provient du nouveau Fonds TI II de BDC Capital, un fonds de 150 millions de dollars en capital de risque annoncé le mois dernier. Cet investissement de BDC Capital dans Wave fait partie de la ronde de financement de série C, qui a maintenant levé 22,1 millions de dollars et à laquelle ont déjà participé CRV, The Social+Capital Partnership, OMERS Venture ainsi qu'un investisseur stratégique anonyme du secteur des technologies financières. Wave consacre tous ses fonds de série C à l'innovation continue et au développement de sa gamme d'outils.

Cet investissement a été géré par Peter Misek, qui a récemment été nommé associé du Fonds TI de BDC Capital, à Toronto. « Wave cherche à résoudre un problème important pour les propriétaires de petites entreprises en leur permettant de visualiser en temps réel - en un seul endroit - les données financières de leur entreprise », explique M. Misek. « Wave a une bonne équipe de direction, augmente constamment le nombre de ses utilisateurs mensuels actifs et a de solides plans de croissance dans un marché considérable, ajoute-t-il. L'entreprise prévoit maintenant innover dans le secteur des services financiers. Les propriétaires de petites entreprises ne veulent plus avoir à se rendre dans une succursale pour un prêt ou des paiements. Wave permet aux entrepreneurs de se concentrer sur l'exploitation de leur entreprise en leur offrant des solutions de paiement et de financement plus pratiques. »

Le Fonds TI II de BDC Capital, qui a financé cet investissement, a été créé pour pallier le manque de capitaux auxquels font face au Canada de nombreuses entreprises de logiciels au stade intermédiaire de leur croissance. Le fonds met l'accent sur les entreprises en démarrage plus matures de divers secteurs technologiques (solutions mobiles, Internet, solutions d'entreprise, infonuagique et technologies financières) qui commercialisent un produit et qui génèrent déjà des revenus. L'objectif du fonds est d'aider à bâtir une nouvelle génération de chefs de file canadiens en TI d'envergure mondiale. Le Fonds TI II a été entièrement capitalisé à même les produits des investissements antérieurs du Fonds TI et les autres revenus générés par BDC Capital et sa société mère, la Banque de développement du Canada (BDC).

« La participation de BDC Capital aura un impact important sur Wave », affirme le chef de la direction et cofondateur de l'entreprise, Kirk Simpson. « L'équipe de BDC Capital offre plus que de l'argent; elle nous fait profiter de son expertise et de ses contacts dans les domaines des prêts et des paiements, qui sont des éléments clés de nos plans de développement à court terme. » En raison de cette participation, BDC a acquis un siège au conseil d'administration de l'entreprise, qui sera occupé par M. Misek.

À propos de BDC Capital

Filiale de la Banque de développement du Canada (BDC), BDC Capital offre une gamme complète de solutions de financement et d'investissement spécialisés pour aider les entrepreneurs canadiens à réaliser leur plein potentiel de croissance. Fort de plus de 1,6 milliard de dollars sous gestion, BDC Capital adopte une approche stratégique et patiente pour favoriser le développement à long terme des entreprises.

Du capital de risque au capital-investissement en passant par le capital de croissance et de transfert d'entreprise, nos quelque 100 professionnels locaux chevronnés s'associent à des entrepreneurs pour identifier leurs besoins et y répondre selon des modalités souples. Parmi nos secteurs de spécialité, mentionnons les TI, les technologies industrielles, propres et énergétiques ainsi que les soins de santé. Pour en savoir plus, allez à www.bdccapital.ca ou sur Twitter @BDC_Capital.

À propos de Wave

Fondé en novembre 2010, Wave est le logiciel financier pour les petites entreprises à plus forte croissance au monde. Il propose des services en comptabilité, paiements (traitement de cartes de crédit), facturation,  paie et plus. Des dizaines de milliers de clients provenant de petites entreprises s'inscrivent à Wave chaque mois. Wave suit actuellement des revenus et dépenses de petites entreprises totalisant 80 milliards de dollars. Pour plus d'informations, visitez www.waveapps.com.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Pour BDC Capital : Maria Constantinescu, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321; Pour Wave : Rob Maurin, v.-p. communications, rob@waveapps.com, 416-521-9141, poste 104

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.