BDC Capital et Startupfest unissent leurs forces pour créer une série de « Premium Fests » consacrés aux startups en croissance, aux fonds de capital de risque, aux anges investisseurs et aux accélérateurs

MONTRÉAL, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - BDC Capital, l'investisseur en capital de risque le plus actif au Canada, a conclu une entente de partenariat pluriannuelle avec Startupfest, le plus grand congrès de startups au pays, afin de créer un ensemble de festivals de premier plan (« Premium Fests »). Ces festivals favoriseront l'échange de connaissances et de meilleures pratiques, ainsi que le réseautage et la collaboration entre les acteurs clés de l'écosystème d'investissement en capital de risque : les fondateurs de startups, les fonds d'investissements en capital de risque, les anges investisseurs et les accélérateurs. 

Les quatre festivals - AcceleratorFest (2e édition), ScaleupFest, FundFest (édition spéciale de la série FUNDamental Principals de BDC) et AngelFest (en partenariat avec la National Angel Capital Organization - NACO) - auront lieu le 13 juillet dans le village Startupfest au Vieux-Port de Montréal. « Ce partenariat vise principalement la création d'une plateforme permettant la collaboration entre tous les intervenants de l'écosystème des startups, pas seulement entre les pairs », explique Jérôme Nycz, vice-président exécutif, BDC Capital.

« Startupfest est unique par sa capacité d'attirer d'excellents conférenciers internationaux et de créer une ambiance favorisant des discussions productives et l'établissement de relations professionnelles solides », dit M. Nycz.  L'année dernière, BDC Capital s'est associé à Startupfest pour lancer avec succès l'AcceleratorFest, qui a attiré des conférenciers de certains des plus grands accélérateurs au monde, dont 500 Startups, Dreamit, Techstars, NUMA et Startup Mexico, pour n'en nommer que quelques-uns.  L'événement a été bien accueilli par la communauté des accélérateurs, et a attiré plus de 150 participants.  

NACO s'est officiellement jointe à AngelFest à titre de partenaire. « Le nombre d'anges financiers au Canada ne cesse de croître, et ces derniers peuvent profiter d'occasions comme celle-ci pour rencontrer des pairs locaux et internationaux et apprendre d'eux dans un environnement dynamique qui regroupe tous les éléments de l'écosystème des nouvelles entreprises », explique Yuri Navarro, directeur exécutif et chef de la direction de NACO.

Pour Philippe Telio, fondateur et producteur de Startupfest, les nouveaux « Premium Fests » et le partenariat étendu avec BDC Capital dénotent le rôle prééminent que Startupfest a endossé avec le temps dans l'écosystème des nouvelles entreprises du Canada. « BDC Capital appuie Startupfest depuis sa création, dit M. Telio. Nous sommes heureux de voir le festival grandir et passer d'un événement qui s'adresse aux nouvelles entreprises à une présentation conjointe avec BDC de programmes sur mesure pour les fondateurs de nouvelles entreprises à forte croissance, les fonds d'investissements en capital de risque, les anges financiers et les accélérateurs. » Les quatre « Premium Fests » auront lieu en même temps dans différentes tentes du village Startupfest, et s'uniront pour une fête commune.

Des renseignements supplémentaires sur l'inscription à chaque « Premium Fest » sont disponibles ici  - FundFest, AcceleratorFest, Angelfest et ScaleupFest.

À propos de BDC Capital

Filiale de la Banque de développement du Canada (BDC), BDC Capital offre une gamme complète de solutions de financement et d'investissement spécialisés pour aider les entrepreneurs canadiens à réaliser leur plein potentiel de croissance. Fort de plus de 1,6 milliard de dollars sous gestion, BDC Capital adopte une approche stratégique et patiente pour favoriser le développement à long terme des entreprises.

Du capital de risque au capital-investissement en passant par le capital de croissance et de transfert d'entreprise, nos quelque 100 professionnels locaux chevronnés s'associent à des entrepreneurs pour identifier leurs besoins et y répondre selon des modalités souples. Parmi nos secteurs de spécialité, mentionnons les TI, les technologies industrielles, propres et énergétiques ainsi que les soins de santé. Pour en savoir plus, allez à www.bdccapital.ca ou suivez-nous sur Twitter : @BDC_Capital.

À propos de Startupfest

Startupfest est un congrès de quatre jours qui est entièrement consacré aux nouvelles entreprises. L'événement annuel, qui a lieu au Vieux-Port de Montréal du 13 au 16 juillet 2016, réunit des vétérans de l'industrie, des experts reconnus, des géants des technologies et de nouveaux joueurs de partout dans le monde pour une série d'événements pragmatiques, au rythme rapide. Ceux qui participent au festival peuvent assister au lancement de nouvelles entreprises, écouter des conférenciers inspirants et explorer en profondeur les secteurs technologiques les plus prometteurs comme les appareils mobiles, les réseaux sociaux, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et les jeux. Des participants de partout dans le monde se réunissent durant cet événement unique pour discuter de l'ensemble du cycle de vie du démarrage d'une entreprise, de sa conception à sa vente. www.startupfest.com

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Pour BDC Capital : Maria Constantinescu, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321; Pour Startupfest : Philippe Telio, phil@startupfest.com, 514-909-9709

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.