BDC Capital engage 1,8 milliard de dollars pour accroître son soutien aux entreprises à forte croissance ayant peu d'actifs à offrir en garantie

MONTRÉAL, le 26 avril 2017 /CNW Telbec/ - BDC Capital, la division d'investissement de la Banque de développement du Canada (BDC), renforcera le soutien accordé aux PME canadiennes à forte croissance ayant peu d'actifs à offrir en garantie, en leur offrant près de 2 milliards de dollars en capital de croissance sur cinq ans pour les aider à innover davantage, à être plus productives et à s'internationaliser. Ceci représente une augmentation de 50 % des prêts types en capital de croissance par rapport aux cinq années précédentes, soulignant l'effort continu de la Banque à l'égard de cette classe d'actifs.

« Nous avons constaté que les entreprises à impact élevé cherchent souvent à obtenir du capital de croissance pour financer des projets d'expansion, développer de nouveaux produits, embaucher et fidéliser des employés, et conquérir de nouveaux marchés », explique Jérôme Nycz, vice-président exécutif, BDC Capital. « Au stade de développement plus avancé, il existe également une demande non comblée pour du financement sous forme de prise de participation minoritaire. Notre capacité éprouvée à collaborer avec les institutions financières du Canada permet à BDC de prendre davantage de risques et d'aider les entrepreneurs à mobiliser le capital qui leur permettra de profiter d'occasions de croissance rapide. »

« Au cours des cinq dernières années, nous avons investi presque 1,2 milliard de dollars en capital de croissance dans le cadre de plus de 750 transactions », souligne Patrick Latour, premier vice-président, Capital de croissance et transfert d'entreprise à BDC Capital. « Cette initiative est une suite logique à nos efforts pour soutenir les projets de croissance et de relève des PME canadiennes. Les capitaux seront déployés sur cinq ans et incluent des solutions de financement à risque plus élevé comme le financement sur liquidités, le financement mezzanine et le financement par capitaux propres. »

BDC Capital finance également les transitions d'entreprise par voie de fusion, d'acquisition et de rachat par les cadres. Cela donne également la possibilité aux entrepreneurs d'encaisser une partie de la valeur de l'équité de leur entreprise tout en démeurant propriétaire de celle-ci ce qui constitue souvent la première étape d'un projet de transfert.

À propos de BDC Capital
Forte de plus de 2 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est la division d'investissement de BDC qui agit comme partenaire stratégique des entreprises canadiennes les plus novatrices et présentant le plus grand potentiel. Elle offre une multitude de services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise pour aider les entrepreneurs canadiens à transformer leurs entreprises en champions mondiaux. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca/capital.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Shawn Salewski, Directeur, Communications externes, BDC, mediainfo@bdc.ca, 1 844 625-832

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.