BDC Capital de risque remporte le prix Transaction de l'année de l'ACCR pour la deuxième année de suite

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - En remportant pour la deuxième année de suite le prestigieux prix Transaction de l'année, catégorie capital de risque, décerné par l'Association canadienne du capital de risque et d'investissement (ACCR), BDC Capital de risque est une nouvelle fois reconnu pour son leadership dans le soutien au développement d'entreprises canadiennes exceptionnelles.

BDC Capital de risque et son co-investisseur, la Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick (SGPNB), ont reçu le prix pour leur investissement dans Q1 Labs Inc., fournisseur de logiciels de sécurité peu coûteux et à valeur élevée établi au Nouveau-Brunswick, qui a été acquis par IBM à la fin de 2011. BDC a été le premier investisseur institutionnel dans cette entreprise lors de sa première ronde de financement en 2003, avec la SGPNB, et le plus important investisseur canadien à la sortie. La vente de Q1 Labs s'est traduite par l'un des rendements du capital investi les plus élevés qu'ait jamais réalisés le groupe Capital de risque de BDC.

« Rien n'aurait été possible sans le travail acharné et le dévouement de la direction et du personnel de Q1 Labs, a indiqué Paul Kirkconnell, vice-président exécutif, Capital de risque, à BDC; nous leur adressons donc toutes nos félicitations. Nous sommes vraiment très heureux de recevoir ce prix encore cette année, car il illustre bien ce qu'est la mission première de BDC Capital de risque : aider à bâtir des entreprises canadiennes exceptionnelles tout en générant des rendements positifs sur nos investissements. La sortie réussie de Q1 Labs témoigne non seulement de l'expertise et de la patience de l'équipe de BDC Capital de risque, mais aussi de l'efficacité de notre rayon d'action national, qui nous permet de soutenir des entreprises prometteuses, où qu'elles se trouvent. »

C'est la deuxième année de suite que BDC Capital de risque est récompensé pour un investissement réussi dans une entreprise du Canada atlantique : en 2011, l'organisation avait partagé les honneurs du prix Transaction de l'année pour son rôle dans le développement de Radian6 Technologies Inc., une entreprise de Fredericton spécialisée dans la surveillance et l'analyse des médias sociaux. C'est la troisième fois en quatre ans que BDC Capital de risque remporte le prix Transaction de l'année. En 2009, le groupe avait reçu ce prix pour sa sortie réussie de ViroChem Pharma.

À propos de BDC Capital de risque
BDC Capital de risque est un investisseur important dans le secteur du capital de risque au Canada. Nous travaillons avec les entrepreneurs et d'autres investisseurs pour bâtir des entreprises canadiennes exceptionnelles, et nous sommes présents à chaque étape du développement des entreprises dans lesquelles nous investissons, du prédémarrage jusqu'à l'expansion. Notre objectif est de générer un excellent rendement sur nos investissements tout en jouant un rôle crucial dans l'industrie canadienne du capital de risque à titre de partenaire stratégique. Forts de plus d'un milliard de dollars en investissements actuels et prévus et de 25 ans d'expérience en capital de risque, nous mettons l'accent sur les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance des secteurs des TI, de la santé et de l'énergie/technologies propres.

SOURCE : BANQUE DE DEVELOPPEMENT DU CANADA

Renseignements :

Johanne Bissonnette
BDC Capital de risque
514-602-0698
johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.