BDC: augmentation de 51 % des prêts acceptés

Le marché donne des signes d'une plus grande accessibilité du crédit aux entreprises

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) continue de fournir un soutien indispensable aux entrepreneurs. Pour les neuf premiers mois de l'année financière 2009-2010, le montant des prêts acceptés par les clients de BDC s'élève à 3,4 milliards de dollars, une hausse de 51 % par rapport à la même période l'an passé. Pour le troisième trimestre terminé le 31 décembre 2009, le montant des prêts acceptés s'est élevé à 1,1 milliard de dollars, en hausse de 45 % par rapport au même trimestre l'année dernier. Il s'agit d'une diminution par rapport au niveau enregistré au deuxième trimestre.

"La demande pour les solutions de financement de BDC continue de se maintenir à un niveau record mais la diminution que nous observons par rapport au trimestre précédent laisse présager le début d'une plus grande accessibilité du crédit aux entreprises, a expliqué Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. Compte tenu du rôle critique que jouent les entrepreneurs dans la création d'emplois et de richesse, il s'agit d'une nouvelle encourageante pour l'économie du pays".

Les résultats de BDC sont en grande partie attribuables aux transactions effectuées dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises (PCE) du gouvernement fédéral et de la collaboration accrue entre BDC et les institutions financières du secteur privé qui en a découlé. En date du 31 décembre 2009, soit près de onze mois après la création du programme, les autorisations de prêts de BDC réalisées dans le cadre du PCE s'élèvent à plus de 2,3 milliards de dollars.

Le Conference Board estime essentiel le rôle de BDC

Dans une récente publication intitulée Lessons from the Recession and Financial Crisis: Lessons 2-Public Sector Financial Institutions Prove Their Worth, le Conference Board a souligné le rôle crucial que jouent les institutions financières publiques telles que BDC en tant que filet de sécurité du système financier, et le soutien au crédit exceptionnel qu'elles ont assuré en temps de crise.

"Au moment où le système de crédit canadien privé subissait les contrecoups de la crise économique mondiale, BDC a été en mesure d'amortir l'onde de choc en fournissant aux entrepreneurs le soutien financier nécessaire au maintien de leurs activités et à la croissance de leur entreprise, a commenté Jean-René Halde. Nos efforts seront maintenant consacrés à aider les entreprises qui souhaitent tirer profit de la reprise économique et qui cherchent à accroître leurs activités au Canada et ailleurs dans le monde".

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, visitez le www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, (514) 283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.