BDC annonce la conclusion d'une transaction de 1,7 milliard $ dans le cadre
de la Facilité canadienne de crédit garanti

La transaction facilite l'accès au crédit pour les concessionnaires d'automobiles et les consommateurs canadiens

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est heureuse d'annoncer qu'elle a acheté des billets adossés à des créances mobilières d'une valeur de 1,7 milliard de dollars garanties par les comptes débiteurs sur stocks des concessionnaires du Canadian Swift Master Auto Receivables Trust (CSMART), garanti par GMAC Canada, dans le cadre de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG).

GMAC Canada est une filiale en propriété exclusive indirecte de GMAC Inc. Son activité principale consiste à fournir à divers concessionnaires General Motors et Chrysler du Canada le financement dont ils ont besoin pour acquérir et maintenir leurs stocks de véhicules ainsi qu'à donner aux consommateurs canadiens les moyens d'acheter des véhicules de GM et de Chrysler.

Les fonds obtenus en vertu de la FCCG soutiendront la capacité de GMAC Canada d'offrir du financement aux concessionnaires d'automobiles canadiens et à leurs clients, en vue de l'achat de véhicules.

"Nous sommes heureux d'être en mesure de financer cette deuxième transaction avec GMAC Canada dans le cadre de la FCCG, car cela facilitera l'accès au financement pour les concessionnaires d'automobiles et les consommateurs canadiens, déclare Paula Cruickshank, vice-présidente, Titrisation, BDC. Compte tenu de l'importance que représente le financement des stocks, qui permet aux concessionnaires d'offrir aux consommateurs canadiens un grand choix de modèles et la livraison rapide des produits, cette transaction favorisera encore davantage la reprise continue du secteur de l'automobile au Canada."

Dans le cadre du budget fédéral de 2009, un montant total de 12 milliards de dollars a été alloué à la FCCG, à l'intention des petites comme des grandes entreprises, afin de soutenir les ventes de véhicules neufs et de matériel au Canada.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l'adresse www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca; Jim Olecki, Directeur, Communications mondiales, GMAC Financial Services, (212) 884-7955, james.olecki@gmacfs.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.