BDC annonce des modifications à la Facilité canadienne de crédit garanti -
Des paramètres flexibles permettent aux participants de se prévaloir du
programme jusqu'en mars 2010

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a aujourd'hui annoncé des modifications aux paramètres de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG).

En collaboration avec les ministères des Finances et de l'Industrie, BDC a déterminé que les fonds non engagés de la FCCG seront offerts, selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'au 31 mars 2010, afin de continuer à soutenir les participants des secteurs du financement de véhicules et de matériel. Les nouveaux paramètres ont été établis en fonction des renseignements recueillis dans le cadre du processus de détermination des prix mené par BDC en août, en plus des commentaires formulés par les participants depuis l'annonce du programme.

Auparavant, les engagements de la FCCG étaient attribués uniquement aux entreprises ayant participé au processus de détermination des prix. Celles qui ont participé en août seront les premières à se voir attribuer des engagements; les autres entreprises pourront soumettre une demande au besoin. La facilité sera mise à la disposition de tous les participants au taux de 1,50 pour cent (150 points de base) au-dessus des frais de financement du gouvernement canadien.

"Depuis l'établissement des premiers paramètres de la facilité, il y a eu un important resserrement des écarts de crédit dans le marché des titres adossés à des créances mobilières en général", a expliqué Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. Ces nouveaux paramètres et la nouvelle tarification ont été élaborés pour refléter les récentes tendances du marché. Ils soulignent l'engagement de BDC à jouer un rôle positif dans le soutien des secteurs de financement de véhicules et de matériel."

"Je suis heureux que la FCCG étende l'accès au crédit à un grand éventail de prêteurs partout au Canada, a affirmé l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances. Les modifications au programme annoncées aujourd'hui renforceront encore davantage l'accessibilité du financement pour la vente de véhicules et d'équipement, soutenant ainsi les principaux constructeurs canadiens et la reprise économique du Canada."

L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, s'est dit encouragé par les améliorations récentes dans le marché des titres adossés à des actifs. "Je suis heureux de constater que la FCCG aide à soutenir l'accès au financement pour l'achat de véhicules et d'équipement", a déclaré le ministre Clement. C'est l'une des nombreuses mesures entreprises par BDC pour aider les entreprises canadiennes à surmonter le repli économique mondial."

Un montant total de 12 milliards de dollars affectés à la FCCG dans le cadre du budget fédéral de 2009 sera mis à la disposition des grandes et des petites entreprises. Les grandes entreprises participantes devront avoir un minimum de 300 millions de dollars par transaction. Les petites entreprises participantes peuvent être admissibles à des transactions minimales de 100 millions de dollars. Tous les titres faisant l'objet d'un rachat devront afficher deux cotes AAA.

D'autres modifications aux conditions de la FCCG et des renseignements complémentaires se trouvent dans le site www.bdc.ca. Les institutions financières intéressées et qui satisfont aux exigences d'admissibilité de la FCCG peuvent communiquer avec BDC à l'adresse suivante : FCCG@bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929; Chisholm Pothier, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Finances, (613) 996-7861; Jack Aubry, Relations avec les médias, Ministère des Finances, (613) 996-8080; Lynn Meahan, Attachée de presse, Bureau de l'honorable Tony Clement, Ministère de l'Industrie, (613) 995-9001; Industrie Canada, Bureau des relations avec les médias, (613) 943-2502


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.