BDC achète pour 300 millions de dollars de nouveaux billets dans le cadre de
la Facilité canadienne de crédit garanti

La transaction facilite l'accès au crédit pour les consommateurs canadiens qui achètent un nouveau véhicule

MONTRÉAL, le 9 avr. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est heureuse d'annoncer qu'elle a acheté des billets de catégorie A-2 d'une valeur de 300 millions de dollars auprès de la fiducie de financement Nissan Infiniti (NIF-T) en vertu de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG). Cet achat s'est effectué dans le cadre d'une transaction de 660,9 millions de dollars lancée par Nissan Canada Inc. (Nissan Canada). Les fonds accroîtront la capacité de Nissan Canada de fournir du financement aux Canadiens qui achètent un véhicule.

Les billets prioritaires de série 2010-1 émis par NIF-T, dont la valeur s'élève à 660,9 millions de dollars, sont garantis par un groupe diversifié de baux consentis à la clientèle de détail par des concessionnaires Nissan et Infiniti du Canada. La transaction remplissait tous les critères d'admissibilité au programme de la FCCG, y compris l'obligation d'afficher deux cotes AAA. Mis à part l'investissement de BDC, des tiers ont investi à hauteur d'environ 326 millions de dollars dans les billets de catégorie A-1.

"Cette transaction, la cinquième effectuée en vertu de la FCCG, mais la première portant sur des baux consentis à la clientèle de détail, facilitera l'accès au crédit des consommateurs canadiens pour l'achat de nouveaux véhicules, a déclaré Paula Cruickshank, vice-présidente, Tritisation, BDC. Nissan Canada est un émetteur expérimenté, et nous nous réjouissons de son retour sur le marché. En outre, la forte participation de tiers dans cette transaction est un signe de la relance du marché des titres adossés à des créances mobilières au Canada - un objectif central de la FCCG."

Les émetteurs admissibles avaient jusqu'au 31 mars 2010 pour se prévaloir de la FCCG.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, consultez le site www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca