BDC accroît son soutien aux entrepreneurs qui cherchent à exploiter de
nouveaux marchés

MONTRÉAL, le 15 avr. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est heureuse d'annoncer qu'une aide accrue est accessible aux entrepreneurs cherchant à conquérir de nouveaux marchés. En effet, le montant du Prêt Marché en Xpansion de BDC a été augmenté et peut maintenant servir à avancer les remboursements liés à la RS&DE (recherche scientifique et développement expérimental) pour renflouer le fonds de roulement.

Le Prêt Marché en Xpansion, lancé en 2008, vise à aider les entrepreneurs à étendre leur marché à l'échelle nationale ou à explorer de nouvelles occasions à l'étranger. En vertu des changements annoncés aujourd'hui, le prêt maximal passe de 50 000 $ à 100 000 $ et les critères d'admissibilité sont élargis. En plus de servir à avancer les remboursements liés à la RS&DE, le prêt couvre désormais les activités d'expansion, comme le développement de produits, ainsi que la participation à des foires commerciales et les activités de développement des affaires à l'étranger.

"Comme tout entrepreneur le sait, la conquête de nouveaux marchés comporte de nombreux défis, explique Edmée Métivier, vice-présidente exécutive, Financement et Consultation à BDC. Les entreprises canadiennes ont besoin d'une aide accrue pour affronter la concurrence dans le contexte commercial international d'aujourd'hui. Les changements que nous avons apportés au Prêt Marché en Xpansion devraient permettre aux PME de profiter plus facilement des occasions sur les marchés intérieur et internationaux au fur et à mesure de la reprise de l'économie mondiale."

Le prêt comprend des modalités de remboursement avantageuses, dont des périodes d'amortissement pouvant aller jusqu'à huit ans et la possibilité de reporter le remboursement du capital pour les 12 premiers mois du prêt. Pour les entrepreneurs qui ont besoin de plus d'argent en cours de route, BDC peut prêter à nouveau des fonds correspondant à toute portion du prêt qui aura été remboursée, sous réserve de certaines conditions.

Les entrepreneurs canadiens qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou demander un Prêt Marché en Xpansion peuvent communiquer avec le bureau de BDC de leur région ou appeler le service à la clientèle de BDC, au 1 877 BDC BANX (232-2269).

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, consultez le site www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, Banque de développement du Canada, (514) 283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.