BDC accroît son expertise économique : M. Pierre Cléroux se joint à l'équipe de direction à titre de vice-président, analyse économique

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est heureuse d'annoncer que M. Pierre Cléroux s'est récemment joint à l'organisation à titre de vice-président, Analyse économique. La nomination de M. Cléroux dans ce nouveau poste permettra à BDC d'approfondir encore davantage son analyse des tendances économiques et d'accroître sa compréhension de leur incidence sur les entreprises canadiennes.

« M. Cléroux détient une vaste expérience des questions qui touchent les PME et de l'environnement économique avec lequel les entrepreneurs doivent conjuguer », a déclaré M. Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. « L'apport de M. Cléroux permettra à BDC d'élaborer des solutions de financement et des services de consultation qui collent toujours davantage à la réalité des entrepreneurs et qui les soutiennent concrètement dans leurs efforts d'innovation et de croissance ».

M. Pierre Cléroux compte plus de 25 années d'expérience, principalement dans le secteur public. Avant de se joindre à BDC, il travaillait pour le gouvernement de l'Arabie saoudite, dans le cadre du National Industry Clusters Development Program, à titre de vice-président, Analyse des affaires. Son rôle consistait à établir les stratégies du programme, à définir les politiques sectorielles et à effectuer des analyses financières et économiques de projets industriels.

Auparavant, M. Cléroux a été sous-ministre adjoint au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du gouvernement du Québec, où il était responsable de la mise en place de politiques économiques, notamment les programmes destinés à soutenir les PME et à encourager l'entrepreneuriat. Il a également travaillé pendant 12 ans au sein de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, notamment à titre d'économiste et de vice-président pour le Québec.

Il est  titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie de l'Université Laval ainsi que d'un MBA du Massachusetts Institute of Technology.

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.

SOURCE BANQUE DE DEVELOPPEMENT DU CANADA

Renseignements :

Johanne Bissonnette
514-283-7929
johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.