BCF Avocats d'affaires accueille un nouvel avocat, Frédéric Dorion, à son bureau de Québec

QUÉBEC, le 4 avril 2016 /CNW Telbec/ - BCF Avocats d'affaires est fière d'annoncer l'arrivée à son bureau de Québec de Me Frédéric Dorion à titre d'avocat au sein du cabinet. Ce dernier pratiquera principalement dans l'équipe dédiée au droit des affaires et du financement bancaire, au droit immobilier et au droit lié à la faillite, à l'insolvabilité et à la restructuration d'entreprises.

« Le recrutement de Frédéric Dorion représente un ajout structurant important pour notre équipe. Il témoigne de la volonté de BCF de continuer à se démarquer et à compléter sa solide expertise. Sa connaissance des réalités quotidiennes des entreprises, acquise notamment grâce à ses études supplémentaires en relations industrielles, sa rigueur et son souci du détail font de Frédéric un atout de taille pour toute entreprise souhaitant réussir en affaires », souligne Me Mario Charpentier, associé directeur de BCF.

Frédéric Dorion, membre du Barreau du Québec depuis 2010, a notamment agi, au fil de sa carrière, comme conseiller auprès de plusieurs entreprises dans l'élaboration et la rédaction de contrats commerciaux, en plus d'être impliqué dans la négociation et la réalisation de transactions commerciales d'envergure.  Il a également été appelé à œuvrer lors d'opérations de financements dans un contexte d'insolvabilité. Il a aussi œuvré au sein d'un contentieux d'une importante compagnie dans le domaine maritime à Québec, cheminement qui lui a permis de développer une expertise dans le domaine des services corporatifs, de même que dans les opérations de fusions et d'acquisitions d'entreprises.

À propos de BCF

BCF regroupe plus de 200 avocats et autres professionnels dont la pratique du droit s'adapte à l'évolution du monde des affaires, dont plus de 50 avocats et professionnels à son bureau de Québec pour bien servir ses clients de la grande région de la Capitale‑Nationale. L'encadrement unique de ses équipes multidisciplinaires répond aux besoins particuliers des entreprises. Membre du réseau international Meritas, un regroupement de 7 000 professionnels présents dans plus de 80 pays, BCF possède une expertise recherchée notamment dans les secteurs des fusions et acquisitions, de la fiscalité canadienne et internationale, des valeurs mobilières, du capital de risque, du droit bancaire, de la propriété intellectuelle, du litige commercial et d'insolvabilité, de même qu'en droit immobilier, droit du travail, immigration d'affaires, arbitrage international et divertissement, sports et médias. BCF est un chef de file dans la pratique du droit des affaires au Québec, ce qui lui a valu d'être lauréate chaque année depuis 2007 du concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada.

Pour en savoir plus : www.bcf.ca.

 

SOURCE BCF Avocats d'affaires

Bas de vignette : "BCF Avocats d’affaires annonce l’arrivée à son bureau de Québec de Me Frédéric Dorion, avocat spécialisé en droit des affaires et du financement bancaire, au droit immobilier et au droit lié à la faillite, à l’insolvabilité et à la restructuration d’entreprises. (Groupe CNW/BCF Avocats d'affaires)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160404_C1888_PHOTO_FR_657180.jpg

Renseignements : Marie-Pier Gagnon, Conseillère au développement des affaires et gestionnaire des ressources marketing, T : 514 397-6905, C : 514 475-4558, marie-pier.gagnon@bcf.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.