BCE Inc. annonce un placement par voie de prise ferme de 750 millions de dollars canadiens

Ne pas distribuer à des agences de transmission des États-Unis ni diffuser aux États-Unis

MONTRÉAL, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE:  BCE), la plus grande entreprise de communications au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une convention avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des Capitaux, conjointement avec Marchés mondiaux CIBC, Financière Banque Nationale et Valeurs Mobilières TD, aux termes de laquelle les preneurs fermes se sont engagés à acheter par voie de prise ferme 13,140,000 actions ordinaires (les « actions ordinaires »), au prix de  57.10 $ CA par action ordinaire pour un produit brut de  750,294,000 $ CA. BCE a attribué aux preneurs fermes une option qu'ils peuvent exercer au prix d'offre au cours d'une période de 30 jours après la clôture du placement et qui leur permet d'acheter jusqu'a 15% d'actions ordinaires en plus du placement en vue de couvrir les éventuelles surallocations. Si l'option de surallocation est intégralement exercée, le produit brut total du placement s'élèvera à  862,838,100 $ CA. La clôture du placement, qui est assujettie à toutes les approbations réglementaires nécessaires, devrait avoir lieu vers le 11 décembre 2015.

Le produit net du placement sera affecté aux fins générales de l'entreprise, y compris à la réduction du levier financier.

Les actions ordinaires seront offertes au moyen d'un prospectus simplifié dans toutes les provinces du Canada et pourront également être offertes par voie de placement privé aux États-Unis.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, et ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dispense applicable des obligations d'inscription.  Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où pareille offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué sont des déclarations prospectives, notamment celles concernant l'échéancier et la date de conclusion prévus de la vente proposée des actions ordinaires, l'affectation prévue du produit net de la vente et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux dispositions refuges prévues par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable et la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les déclarations prospectives, du fait même de leur nature, font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières, donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la réalisation des déclarations prospectives et nous mettons en garde le lecteur contre le risque que représente le fait de s'appuyer sur ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué décrivent nos attentes à la date du communiqué, de sorte qu'elles pourraient changer après cette date. Sauf si la législation canadienne en valeurs mobilières l'exige, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison. Les déclarations prospectives ont pour but de donner des renseignements sur le projet de placement susmentionné. Le lecteur est donc mis en garde contre le fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins. L'échéancier et la conclusion de la vente proposée des actions ordinaires mentionnée ci-dessus sont assujettis à l'obtention de toutes les approbations nécessaires de la part des autorités de réglementation, aux conditions de clôture usuelles et à d'autres risques et incertitudes. Par conséquent, rien ne garantit que la vente proposée des actions ordinaires aura lieu ni qu'elle aura lieu au moment indiqué dans le présent communiqué.

À propos de BCE
À titre de plus grande entreprise de communications du Canada, BCE fournit un ensemble complet et novateur de services de communications à large bande à des clients résidentiels et d'affaires par l'intermédiaire de Bell Canada et de Bell Aliant. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les chaînes spécialisées les plus regardées au pays. Pour en savoir plus, visitez le site BCE.ca.

L'initiative de Bell « Bell Cause pour la cause » est dédiée à la promotion de la santé mentale au Canada, à la sensibilisation à l'échelle nationale par l'intermédiaire de campagnes de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et au financement important fourni par Bell pour l'accès aux soins communautaires, la recherche et les initiatives au travail. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/cause.

Questions des médias :

Jean Charles Robillard
Communications, Bell
514-870-4739
jean_charles.robillard@bell.ca

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
Relations avec les investisseurs, BCE
514-870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE BCE inc.

Profil de l'entreprise

BCE inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.