BBA, lauréate aux Grands Prix du génie-conseil québécois

La firme remporte le prix "Léonard" dans la catégorie Télécommunications et nouvelles technologies

MONT-SAINT-HILAIRE, QC, le 26 mars /CNW Telbec/ - Lors du Gala des Grands Prix du génie-conseil québécois tenu au Centre des sciences de Montréal le 25 mars dernier, la firme BBA s'est distinguée en remportant un prix "Léonard" dans la catégorie Télécommunications et nouvelles technologies pour son projet de système de monitorage de réseaux électriques.

Le système de monitorage de réseaux électriques, réalisé pour le compte de Corporation Nuvolt, est un travail de recherche et développement conjoint ayant permis le développement d'un système capable de détecter les anomalies liées à un réseau électrique, en analyser les causes et fournir des solutions aux opérateurs. La solution technologique développée suscite un grand intérêt dans le domaine agricole, mais également pour les bâtiments commerciaux, les navires commerciaux et auprès des investisseurs.

"L'innovation technologique est au cœur de notre économie de demain. BBA est fière d'offrir son expertise innovante à des clients visionnaires comme Corporation Nuvolt Inc. et de travailler conjointement avec eux pour que leurs projets deviennent réalité. Je ne pourrais trouver plus belle illustration de notre slogan : L'ingénierie pour un monde en changement!", a déclaré le président et chef de la direction de BBA, monsieur Steeve Fiset.

En plus d'être lauréate dans la catégorie Télécommunications et nouvelles technologies, BBA était finaliste dans quatre autres catégories, soit Énergie, Bâtiment mécanique - électrique, Industrie, et Relève en génie-conseil.

À propos des Grands Prix du génie-conseil québécois

Créés en 2003 par l'Association des ingénieurs-conseils du Québec, les Grands Prix du génie-conseil québécois visent à promouvoir les meilleures pratiques en matière de réalisation de projets. Les prix "Léonards", symboles de la plus haute qualité en ingénierie, sont remis chaque année aux firmes de génie-conseil et aux maîtres d'œuvre dont les projets représentent des modèles à suivre en termes de conception, de réalisation et de développement durable. Les critères d'évaluation comprennent le mode d'intervention de l'ingénieur-conseil, la gestion des ressources humaines, les particularités du projet, l'impact sur la profession et l'intégration des principes de développement durable. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aicq.qc.ca.

À propos de BBA

BBA est une firme de génie-conseil canadienne comptant plus de 400 employés. Elle offre des services d'ingénierie s'appuyant sur un haut niveau d'expertise, notamment dans le secteur de l'énergie et celui des mines et métaux. BBA se démarque dans le milieu du génie par une prestation unique de services intégrés regroupant le service-conseil aux dirigeants d'entreprise, l'expertise technique à l'exploitation et la mise en service. L'entreprise a son siège social à Mont-Saint-Hilaire, près de Montréal, et possède des bureaux à Montréal, Vancouver et Labrador City. www.bba.ca

SOURCE BBA

Renseignements : Renseignements: Manon St-Arnaud, BBA, (450) 464-2111, poste 2390, manon.st-arnaud@bba.ca

Profil de l'entreprise

BBA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.