Bayer Inc. signe une entente avec Teva Canada Limitée pour Adalat(R) XL(R)

TORONTO, le 25 juin /CNW/ - Bayer Inc. et Teva Canada Limitée ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente concernant les comprimés Adalat(R) XL(R) (nifédipine) à 20, 30 et 60 mg de Bayer. Dorénavant, Bayer Inc. fournira Adalat(R) XL(R) exclusivement à Teva Canada Limitée et Teva Canada Limitée sera le seul distributeur canadien du produit portant la marque Adalat(R) XL(R).

"Nous sommes très heureux d'avoir pu conclure cette nouvelle entente, grâce à laquelle les Canadiens et Canadiennes pourront continuer de se procurer Adalat(R) XL(R), a déclaré Doug Grant, vice-président principal et chef, Affaires générales, Bayer Inc. Vu le nouveau contexte des médicaments de sources multiples, nous voulons nous assurer que les patients puissent toujours se procurer un médicament de marque à un prix concurrentiel sur le marché. Nous avons un riche filon de produits à visée cardiovasculaire et continuons de nous intéresser vivement à la santé cardiovasculaire des Canadiennes et Canadiens."

"La mission de Teva Canada est d'offrir aux Canadiennes et Canadiens des solutions abordables en matière de soins de santé, a souligné Barry Fishman, président-directeur général, Teva Canada Limitée. Compte tenu de notre mission, un de nos principaux objectifs est d'être la compagnie qui répond le mieux aux besoins des pharmaciens et de leurs patients en leur offrant la plus vaste gamme qui soit de spécialités pharmaceutiques abordables. Nous commercialisons actuellement plus de 253 produits de diverses classes thérapeutiques et l'ajout d'Adalat(R) XL(R) à la gamme de produits à visée cardiovasculaire de Teva Canada augmente le nombre global de produits que nous offrons aux Canadiennes et Canadiens."

En vertu de l'entente, Bayer fournira Adalat(R) XL(R) exclusivement à Teva Canada Limitée.

À propos d'Adalat(R) XL(R)

Adalat(R) (nifédipine) est un inhibiteur calcique (IC) bien reconnu qui est largement utilisé contre l'hypertension et l'angine de poitrine depuis de nombreuses années.

Adalat(R) XL(R) est indiqué pour le traitement de l'hypertension essentielle légère ou modérée. Adalat(R) XL(R) doit normalement être administré aux patients chez qui le traitement par un diurétique ou un bêta-bloquant a été inefficace ou a produit des effets indésirables inacceptables.

Adalat(R) XL(R) est indiqué pour le traitement de l'angine de poitrine stable chronique (angine associée à l'effort) sans manifestation d'angiospasme chez les patients qui continuent de présenter des symptômes malgré la prise de doses suffisantes de bêta-bloquants, de dérivés nitrés ou des deux, ou qui ne peuvent tolérer ces agents.

Adalat(R) XL(R) est contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement, chez les femmes susceptibles de concevoir et chez les patients qui présentant une hypotension grave ou un collapsus cardiovasculaire, ainsi qu'en cas d'hypersensibilité à Adalat(R) XL(R). La nifédipine ne doit pas être associée à la rifampicine, car celle-ci peut, en raison de l'induction enzymatique, produire une insuffisance des concentrations plasmatiques de nifédipine.

Chez les hypertendus, les effets indésirables les plus souvent signalés avec Adalat(R) XL(R) ont été l'œdème, qui a été lié à la dose et est survenu dans environ 10 à 30 % des cas après la prise de 30 à 120 mg, les maux de tête (16,6 %), la fatigue (6,2 %), les étourdissements (4,4 %), la constipation (3,5 %) et les nausées (3,5 %). Chez les angineux, les effets indésirables les plus fréquents ont été l'œdème (10,1 %), les maux de tête (3,1 %) et l'angine de poitrine (3,1 %).

Pour obtenir tous les renseignements, consultez la monographie de produit.

À propos de Bayer Inc.

Bayer Inc. (Bayer) est une filiale canadienne de Bayer AG, groupe international de recherche dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des soins de santé, des sciences végétales et des matériaux novateurs.

Bayer Inc., dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, exploite les segments HealthCare et MaterialScience du Groupe Bayer au Canada. Bayer CropScience Inc., dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, exerce ses activités en tant qu'entité juridique distincte au Canada. Ensemble, ces groupes jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens, en mettant au point des produits permettant de lutter contre la maladie, en protégeant les cultures et les animaux et en concevant des matériaux à haut rendement qui servent dans de nombreuses sphères d'activité de la vie quotidienne. Les installations de Bayer au Canada comprennent le siège social de Toronto ainsi que les bureaux de Montréal et de Calgary.

Bayer Inc., qui compte environ 800 employés au Canada, a réalisé des ventes totalisant 853 millions de dollars canadiens en 2009. À l'échelle mondiale, les ventes du Groupe Bayer ont dépassé 31 milliards d'euros en 2009. Bayer Inc. a investi environ 50 millions de dollars canadiens en recherche et développement en 2009, tandis que le Groupe Bayer a dépensé l'équivalent de plus de 2,7 milliards d'euros dans ce domaine à l'échelle mondiale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

À propos de Teva Canada Limitée

Chef de file, Teva Canada Limitée met à la portée des Canadiennes et Canadiens des solutions abordables en santé. Autrefois appelée Novopharm Limitée, Teva Canada se spécialise dans le développement, la production et la commercialisation d'une vaste gamme de produits pharmaceutiques génériques, toujours de grande qualité et à prix abordables. Au cours de ses 45 années d'existence, Teva Canada, l'une des sociétés pharmaceutiques en tête du marché canadien, a su mériter la confiance des professionnels de la santé et des consommateurs. Teva Canada est fière de faire partie de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., la plus importante entreprise de médicaments génériques au monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.tevacanada.com.

À propos de Teva

Teva Pharmaceutical Industries Ltd., dont le siège social est en Israël, est l'une des 15 premières entreprises pharmaceutiques au monde et le chef de file de l'industrie pharmaceutique générique. La société fait le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques et novateurs, ainsi que d'ingrédients pharmaceutiques actifs. Plus de 80 % des ventes de Teva se font en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.tevapharm.com.

Énoncés de nature prospective

Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction d'un sous-groupe de Bayer ou du Groupe Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer qui sont disponibles sur le site Web de Bayer à l'adresse suivante : www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d'événements ou de développements à venir.

Déclaration d'exonération de Teva en vertu de la U. S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995 :

Cette communication contient des énoncés de nature prospective exprimant les convictions et les attentes actuelles de la direction de l'entreprise. Ces énoncés sont fondés sur les convictions et les attentes actuelles de la direction de l'entreprise et sont tributaires de divers risques et incertitudes connus et inconnus susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations futurs de l'entreprise diffèrent de manière importante des résultats, du rendement ou des réalisations que ces énoncés prospectifs évoquent de façon explicite ou peuvent laisser entendre. Parmi les facteurs importants susceptibles d'engendrer de telles différences ou d'y contribuer, il y a en outre les risques liés à notre aptitude à mettre au point et à commercialiser avec succès d'autres produits pharmaceutiques, l'arrivée d'équivalents génériques concurrents, la mesure dans laquelle nous pourrions obtenir l'exclusivité du marché des États-Unis pour certains de nos nouveaux produits génériques, et des modifications à la réglementation qui pourraient nous empêcher d'exploiter les périodes d'exclusivité, les dommages-intérêts potentiels relativement à la vente de produits génériques avant le règlement définitif de litiges en instance en matière de brevets, notamment des litiges mettant en cause les versions génériques des médicaments Neurontin(R), Lotrel(R) et Protonix(R), la mesure dans laquelle quelque problème au niveau de la fabrication ou du contrôle de la qualité pourrait ternir notre réputation de fabricant de produits de haute qualité, l'effet de la concurrence sur les ventes de nos produits novateurs, en particulier le Copaxone(R) (notamment un éventuel médicament générique concurrent sous forme orale du Copaxone(R)), les conséquences de la poursuite de la consolidation de nos distributeurs et de clients, notre aptitude à cibler, à réaliser et à intégrer avec succès les acquisitions, les interruptions dans la chaîne d'approvisionnement ou des défaillances de nos systèmes informatiques pouvant avoir des répercussions néfastes sur nos procédés de fabrication complexes, la concurrence intense dans notre secteur d'activités de fabrication de produits pharmaceutiques spécialisés, le défaut de se conformer aux exigences complexes de reddition de comptes et aux obligations de paiement en lien avec les régimes d'assurance-médicaments Medicare et Medicaid, notre exposition à la fluctuation des taux de change et des restrictions sur les devises ainsi qu'aux risques liés au crédit, les effets des réformes de la réglementation des régimes d'assurance-maladie, les effets néfastes de l'instabilité politique ou économique, des actes hostiles ou attentats terroristes pouvant viser certaines de nos nombreuses installations de production dans le monde entier, un examen gouvernemental accru tant aux États-Unis qu'en Europe de nos ententes conclues avec des entreprises produisant des médicaments brevetés, la dépendance sur l'efficacité de nos brevets et autres mécanismes de protection de nos produits novateurs, notre aptitude à atteindre les résultats attendus grâce à nos efforts de R. et D. à la fine pointe, la difficulté inhérente à prédire l'obtention des homologations auprès de la U.S. Food and Drug Administration, de l'Agence européenne du médicament et d'autres autorisations de nature réglementaire, les incertitudes au niveau du cheminement législatif et réglementaire éventuel pour l'enregistrement et l'approbation de produits issus de la biotechnologie, des dégradations potentiellement importantes de biens incorporels et de l'achalandage, des hausses potentielles de nos obligations fiscales en raison des contestations visant les accords inter-sociétaires, notre exposition potentielle à des réclamations en responsabilité du fait de produits dans la mesure excédant la protection d'assurance, le retrait ou l'échéance de programmes gouvernementaux ou d'avantages fiscaux, la conjoncture économique actuelle, le défaut de pouvoir conserver des employés occupant des fonctions névralgiques ou d'attirer des cadres supérieurs et des gestionnaires de talent, les risques environnementaux et d'autres facteurs abordés dans ce rapport et dans d'autres documents produits auprès de la SEC (U.S. Securities and Exchange Commission).

SOURCE Bayer Inc.

Renseignements : Renseignements: Laura Burns, Partenaire principale, Communications générales, Bayer Inc., (416) 240-5466, laura.burns.b@bayer.com; Denise Bradley, Directrice principale, Communications générales, Amérique du Nord, Teva North America, (215) 591-8974, denise.bradley@tevausa.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.