Bayer Inc. parmi les meilleurs trois années de suite!

La revue Maclean's inscrit Bayer Inc. parmi les meilleurs employeurs du
    Canada pour 2010

TORONTO, le 8 oct. /CNW/ - Bayer Inc. annonçait aujourd'hui qu'elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2010 selon Mediacorp Canada Inc., comme le publiait ce matin la revue Maclean's. L'entreprise avait aussi reçu cet honneur en 2008 et en 2009. L'entreprise obtient donc ce titre pour une troisième année consécutive.

"Être reconnu comme l'un des meilleurs employeurs canadiens pour une troisième année consécutive constitue un honneur incroyable, a affirmé Philip Blake, président-directeur général de Bayer Inc. Les commentaires et la participation des employés influent sur les nombreux programmes et avantages offerts par Bayer. Ce prix revient donc à chacun des employés de Bayer, et je suis très fier de le partager avec eux."

Depuis 10 ans déjà, Mediacorp Canada Inc. gère le concours et choisit les 100 meilleurs employeurs présentés dans la revue Maclean's. Pour élaborer la liste de cette année, Mediacorp a examiné l'historique de recrutement de plus de 75 000 employeurs au Canada et en a invité environ 16 000 à soumettre leur candidature.

"Un profond changement s'est amorcé cette année dans les programmes et avantages offerts par les meilleurs employeurs, a affirmé Anthony Meehan, éditeur du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada. Les caractéristiques que les travailleurs canadiens apprécient le plus chez un employeur ont considérablement changé et les employeurs à l'avant-garde réagissent rapidement à cette évolution."

La candidature que Bayer a soumise cette année mettait en lumière plusieurs initiatives qui différencient l'entreprise et démontrent son engagement envers ses employés.

Virage vert

En qualité de chef de file du marché canadien, nous comprenons, chez Bayer Inc., notre responsabilité envers les collectivités dans lesquelles nous travaillons et vivons. Parmi les initiatives environnementales uniques définies et mises en œuvre par nos employés, mentionnons notre programme Virage vert, piloté par les employés et lancé en 2007, ainsi que la semaine de l'environnement, le Jour de la Terre, l'activité annuelle de plantations de fleurs sauvages et la Journée du grand ménage. Bayer Inc. a été sélectionnée parmi les 30 employeurs canadiens les plus écologiques en 2009 dans le numéro spécial Jour de la Terre de la revue Maclean's.

Responsabilité sociale

Bayer Inc. est une alliée d'Imagine Canada, et a remis plus de 1,6 million de dollars en dons à la communauté l'an dernier. Nous sommes partenaires de United Way/Centraide et de l'école North Kipling Junior Middle School à Toronto. Notre engagement auprès de cette école aux besoins importants comprend le mentorat, le bénévolat dans le cadre de programmes pour les déjeuners, les dîners et l'aide aux devoirs, l'accompagnement au travail, du soutien lors de la Journée des sciences et de la technologie et un programme sportif avec les élèves et l'équipe de hockey de Bayer.

En outre, Bayer soutient les employés qui font des dons à des organismes caritatifs en remettant une somme équivalente, jusqu'à concurrence de 200 $ par année. Les employés ont également la chance de consacrer jusqu'à 16 heures, ou deux jours, par année à des activités bénévoles pour des causes qu'ils soutiennent personnellement et qui ne font pas partie des partenariats communautaires de Bayer.

La diversité chez Bayer

Le programme sur la diversité de Bayer Inc., Bayer, un milieu de travail intégrateur, concerne tous les groupes d'employés - une mosaïque composée de personnes aux origines diverses. Le site Web Bayer, un milieu de travail intégrateur, lancé en novembre 2008, constitue une de ses initiatives les plus progressistes. Le site est accessible à tous les employés et a été conçu pour accroître la sensibilisation à la diversité et à l'intégration. Le site Web comprend les sections suivantes : La diversité chez Bayer, Diversité 101, Mode de vie, Ressources sur la diversité, Actualités et Commentaires.

À propos de Bayer Inc.

Bayer Inc. (Bayer) est une filiale canadienne de Bayer AG, groupe international de recherche dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des soins de santé, des sciences végétales et des matériaux novateurs. Bayer Inc., dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, exploite les segments HealthCare et MaterialScience du Groupe Bayer au Canada. Bayer CropScience Inc., dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, exerce ses activités en tant qu'entité juridique distincte au Canada. Ensemble, ces groupes jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens, en mettant au point des produits qui permettent de lutter contre la maladie, en protégeant les cultures et les animaux, et en concevant des matériaux à haut rendement qui servent dans de nombreuses sphères d'activité de la vie quotidienne. Les installations de Bayer au Canada comprennent le siège social de Toronto ainsi que les bureaux de Montréal et de Calgary.

Bayer Inc., qui compte environ 900 employés au Canada, a réalisé des ventes totalisant 908 millions de dollars canadiens en 2008. À l'échelle mondiale, les ventes du Groupe Bayer ont dépassé 32 milliards d'euros en 2008. Bayer Inc. a investi environ 36 millions de dollars canadiens en recherche et développement en 2008, tandis que le Groupe Bayer a dépensé l'équivalent de plus de 2,6 milliards d'euros dans ce domaine à l'échelle mondiale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction du Groupe Bayer ou d'un sous-groupe de Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent site Web. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse suivante : www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d'événements ou de développements futurs.

SOURCE Bayer Inc.

Renseignements : Renseignements: ou une entrevue, veuillez communiquer avec: Laura Burns, Partenaire principale, Communications générales, Bayer Inc., (416) 240-5466, laura.burns.b@bayer.com