Bausch + Lomb nomme Robert Bertolini au poste de président et directeur financier

ROCHESTER, NY, le 26 févr. 2013 /CNW/ - Bausch + Lomb, l'entreprise mondiale de soins oculaires, annonce la nomination immédiate de Robert Bertolini à titre de président et directeur financier. Dans ce rôle, il supervisera les différentes fonctions liées aux finances, aux technologies de l'information ainsi qu'au contrôle de la qualité et aux activités mondiales de la société. M. Bertolini, qui assumera dorénavant les responsabilités de directeur financier en remplacement de Brian J. Harris, relèvera du chef de la direction de Bausch + Lomb, Brent Saunders.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121221/MM34011LOGO)

« La vaste expérience de Bob Bertolini en matière de stratégie, d'exploitation et de leadership transformateur, acquise en tant que directeur financier de l'une des plus grandes sociétés cotées de soins de santé dans le monde, permettra à Bausch + Lomb d'exploiter davantage son potentiel et d'accélérer sa croissance », souligne M. Saunders. « J'ai eu la chance de travailler en étroite collaboration avec Bob pendant plusieurs années. Nous sommes très heureux d'accueillir un dirigeant de son envergure dans notre équipe, à un moment aussi crucial de notre histoire. »

L'expérience diversifiée de M. Bertolini ainsi que ses connaissances approfondies des opérations et des stratégies commerciales ont contribué à améliorer constamment le rendement global et à accélérer les résultats d'affaires des entreprises pour lesquelles il a travaillé.

« Sous la direction de Brent, Bausch + Lomb a fait d'énormes progrès au cours des dernières années. J'ai hâte de travailler avec lui et toute l'équipe de direction de Bausch + Lomb pour permettre à l'entreprise de franchir une nouvelle étape », indique M. Bertolini. « Nous avons une occasion rêvée de concrétiser la vision de Bausch + Lomb qui est de devenir la meilleure entreprise de soins oculaires au monde, tant pour nos clients que pour leurs patients. Je suis ravi et honoré de faire maintenant partie de cette équipe. »

M. Bertolini a exercé précédemment les fonctions de vice-président exécutif et de directeur financier chez Schering-Plough Corporation, de 2003 jusqu'à sa fusion avec Merck & Co. en 2009. Durant son mandat, M. Bertolini a travaillé comme partenaire d'affaires avec le chef de la direction dans tous les aspects de la transformation des activités de la société. En plus d'être chargé d'importants dossiers financiers, notamment la fiscalité, la comptabilité et la gestion des actifs financiers, il a mis place des services financier et informatique de premier ordre et dirigé le développement et la stratégie de l'entreprise.

Plus tôt dans sa carrière, M. Bertolini a occupé pendant 20 ans divers postes à responsabilités croissantes chez PricewaterhouseCoopers LLP, avant de devenir finalement partenaire et dirigeant au sein de la pratique de l'industrie pharmaceutique mondiale. Dans le cadre de ces fonctions, M. Bertolini a été conseiller principal à la direction de certaines des sociétés les plus connues dans le secteur des soins de santé pour des questions financières et d'affaires générales telles que les accords de licence, les transactions de fusion et acquisition, les premiers appels publics à l'épargne, les partenariats stratégiques, la vérification, les contrôles financiers et la gouvernance d'entreprise.

M. Bertolini est titulaire d'un baccalauréat en économie de Rutgers, l'Université de l'État du New Jersey, en plus d'être expert-comptable. Il est actuellement membre des conseils d'Actelion Pharmaceuticals et de Charles River Labs, et ancien membre du conseil de Genzyme Corporation.

« Brian Harris a contribué au succès de Bausch + Lomb de tellement de façons, et je veux le remercier pour le service exceptionnel qu'il a rendu jusqu'à présent », ajoute M. Saunders. « En raison de son excellent travail, nous étudions d'ailleurs la possibilité d'offrir à Brian un nouveau poste de cadre supérieur chez Bausch + Lomb. »

À propos de Bausch + Lomb
Bausch + Lomb compte parmi les sociétés de soins de santé les plus connues et respectées dans le monde. Ses produits phares sont les lentilles de contact et les produits de soin des lentilles, les appareils et instruments de chirurgie oculaire et les médicaments ophtalmiques. Fondée en 1853, la société a son siège social à Rochester, dans l'État de New York, et emploie près de 11 000 personnes à travers le monde. Ses produits sont disponibles dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez le www.bausch.com.

SOURCE : Bausch + Lomb

Renseignements :

Adam Grossberg, +1-973-360-6439, adam.grossberg@bausch.com; ou Elizabeth Harness Murphy, +1-585-338-8528, elizabeth.murphy@bausch.com

Profil de l'entreprise

Bausch + Lomb

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.