Bausch + Lomb distribuera les lentilles intraoculaires trifocales toriques et diffractives de PhysIOL sur d'importants marchés en Asie, en Europe et au Moyen-Orient

La gamme de lentilles hydrophiles améliorera et élargira l'ensemble des produits de chirurgie ophtalmologique de Bausch + Lomb

ALISO VIEJO, CA et LIÈGE, Belgique, le 2 mai 2013 /CNW/ - Bausch + Lomb, la société mondiale de soins oculaires, et PhysIOL, un fabricant aguerri de lentilles intraoculaires, ont annoncé aujourd'hui que Bausch + Lomb commencera à distribuer plusieurs lignes de lentilles intraoculaires (LIO) hydrophiles en acrylique de PhysIOL sur certains marchés en Asie, en Europe et au Moyen-Orient à compter de ce mois-ci.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130501/NY04599)

Selon les modalités de l'entente, Bausch + Lomb procédera dès maintenant à la distribution des lentilles intraoculaires trifocales FineVision® et des lentilles intraoculaires trifocales asphériques, toriques et hydrophiles FineVision® absorbant les UV et la lumière bleue. Lorsqu'elles seront disponibles, l'entreprise distribuera également les lentilles toriques Ankoris® sur une base d'exclusivité ou de co-exclusivité dépendamment du marché. De plus, Bausch + Lomb distribuera sur des marchés restreints la micro-ligne de lentilles intraoculaires monofocales asphériques de PhysIOL, qui sont hydrophiles, préchargées et dotées d'une capacité d'absorption des UV et de la lumière bleue. Les deux entreprises ont aussi l'option de reconduire leur accord de distribution au fil du temps. Le portefeuille de produits de PhysIOL servira de complément à la vaste gamme de LIO hydrophobes et hydrophiles en acrylique de Bausch + Lomb, qui comprend les marques enVista®, Crystalens® et Akreos® destinées à l'implantation après extraction des cataractes.

Marc Nolet, chef de la direction de PhysIOL, a déclaré : « Ce partenariat avec Bausch + Lomb donne à PhysIOL une occasion en or d'exploiter son service de recherche et développement par le biais d'un réseau mondial de distribution et en combinaison avec une gamme complète d'équipements, d'instruments et d'autres produits chirurgicaux. »

« L'équipe de PhysIOL a mis au point un éventail impressionnant de lentilles intraoculaires hydrophiles en acrylique - qui complète le portefeuille de lentilles actuel de Bausch + Lomb », affirme John Barr, président et vice-président exécutif du service mondial de chirurgie chez Bausch + Lomb. « Nous sommes ravis d'offrir aux chirurgiens ophtalmologistes un plus grand choix lorsque vient le temps de sélectionner la lentille intraoculaire qui répond le mieux aux besoins de leurs clients. De ce fait, nous comptons élargir la portée des produits de PhysIOL grâce à notre infrastructure commerciale bien établie à l'échelle mondiale. »

À propos de PhysIOL
Depuis sa création en 1986, PhysIOL se concentre à améliorer la vision et, ainsi, la qualité de vie des patients. PhysIOL conçoit et propose au secteur chirurgical des lentilles intraoculaires novatrices de haute performance qui répondent aux exigences les plus rigoureuses. En 2011, PhysIOL a complété sa gamme de produits en y ajoutant  FineVision®, un implant intraoculaire trifocal et diffractif permettant aux patients de ne plus dépendre de leurs lunettes. Cette innovation technologique a marqué un grand pas en avant pour le secteur chirurgical et les patients. D'ailleurs, PhysIOL développe actuellement de nouvelles applications tirées de cette technologie révolutionnaire.

À propos de Bausch + Lomb
Bausch + Lomb est une importante société mondiale de soins oculaires qui se consacre exclusivement à la protection, à l'amélioration et à la correction de la vue. Ses produits phares sont les médicaments ophtalmiques, les lentilles de contact et les produits de soin des lentilles, ainsi que les appareils et instruments de chirurgie oculaire. Elle conçoit, fabrique et commercialise l'une des gammes de produits les plus complètes au monde, lesquels sont disponibles dans plus de 100 pays. Fondée en 1853, la société a son siège social à Rochester, dans l'État de New York, et emploie plus de 11 000 personnes à travers le monde.

®/™ sont des marques de commerce de Bausch & Lomb Incorporated ou de ses sociétés affiliées.

® FineVision et Ankoris sont des marques de commerce de PhysIOL SA.

© 2013 Bausch & Lomb Incorporated.

SOURCE : Bausch + Lomb

Renseignements :

Helene Bernard, directrice des communications et des ressources humaines, PhysIOL, tél. : +32 (0)4 361 42 65 ou h.bernard@physiol.be; Jeanie Herbert, communications mondiales pour les chirurgies, Bausch + Lomb, (949) 521-7948, (714) 325-3584 (mobile) ou jeanie.herbert@bausch.com; ou Tad Heitmann, BioComm Network, au nom de Bausch + Lomb, (714) 273-2937 ou theitmann@BioCommNetwork.com

Profil de l'entreprise

Bausch + Lomb

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.