Bâtir l'avenir du secteur canadien des produits forestiers en utilisant les talents des Autochtones

OTTAWA, le 17 janv. 2012 /CNW/ - Le secteur canadien des produits forestiers se doit d'établir des partenariats locaux efficaces avec les Autochtones pour satisfaire ses futurs besoins en main-d'œuvre, selon un nouveau rapport du Conseil sectoriel des produits forestiers (CSPF-FPSC).

Dialogue et collaboration : Bâtir l'avenir du secteur canadien des produits forestiers en utilisant les talents des Autochtones décrit les défis auxquels fait face le secteur et explique comment il peut aller de l'avant en faisant participer les populations autochtones du Canada.

Le rapport final est le fruit d'un processus à deux volets entrepris par le CSPF-FPSC, soit une vaste démarche de participation d'un an partout au Canada, jumelée à une étude démographique et statistique détaillée. Le document décrit les pratiques et réussites prometteuses ainsi que les défis et les possibilités. Il propose également des recommandations pour aller de l'avant.

Quatre grandes stratégies y sont suggérées :

  • mettre au point des programmes d'enseignement efficaces destinés aux jeunes de même que des ressources adaptées aux Autochtones pour faire connaître les carrières du secteur canadien des produits forestiers;
  • préparer des outils d'information sur le marché du travail autochtone en insistant sur les conditions uniques qui favorisent l'emploi des Autochtones dans le secteur;
  • appuyer et élargir des programmes de formation et des partenariats efficaces entre les groupes d'Autochtones et l'industrie; et
  • sensibiliser les intervenants et améliorer l'image du secteur en faisant connaître les carrières et en favorisant une participation accrue des jeunes.

Il suffit de visiter le www.fpsc-cspf.ca/ pour consulter le rapport Dialogue et collaboration : Bâtir l'avenir du secteur canadien des produits forestiers en utilisant les talents des Autochtones.

À propos du Conseil sectoriel des produits forestiers

Le Conseil sectoriel des produits forestiers (CSPF-FPSC) est un organisme indépendant et à but non lucratif financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme des conseils sectoriels. Créé en 2008, le CSPF-FPSC offre un leadership axé sur la collaboration à l'échelle nationale afin de mettre au point des réponses et des interventions stratégiques qui s'attaquent aux questions actuelles et futures de ressources humaines et du marché du travail dans le secteur des produits forestiers au Canada.

SOURCE Le Conseil sectoriel des produits forestiers

Renseignements :

En français :
Thérèse Vaillancourt
613-234-0901, poste 223

En anglais :
Allister Hain
613-234-0901, poste 225
613-853-3720

Profil de l'entreprise

Le Conseil sectoriel des produits forestiers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.