Bâtir l'avenir du Canada 17 leaders à la fois

VANCOUVER, le 25 mai /CNW/ - Action Canada, le plus prestigieux programme de leadership canadien, a lancé au cours de la fin de semaine son programme de bourses pour la sixième année, présentant les 17 fellows qui prendront part à une conférence de trois jours, à Vancouver, du 28 au 30 mai.

Ces fellows, leaders canadiens parmi les plus prometteurs, sont notamment les suivants :

-   Dr Samir Sinha, nouveau chef du service de gériatrie à l'Hôpital
        Mount Sinai et au Réseau universitaire de santé, à Toronto

-   Mark Podlasly, consultant environnemental auprès des Premières
        Nations, à Vancouver, dans le cadre de projets d'immobilisations à
        grande échelle

-   Shannon Wells, analyste, recherche et politiques, Affaires
        intergouvernementales, Bureau du Conseil privé, Ottawa

-   Derek Dunfield, neuroscientifique de Portland, en Ontario, dont les
        travaux portent sur l'économie comportementale

-   Scott Robertson, infirmier en chef aux Territoires du Nord-Ouest

-   Kyle Hill, physicien de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, dont les
        recherches sont axées sur l'imagerie médicale

Pour consulter la biographie de tous les fellows, veuillez consulter le lien suivant : http://www.actioncanada.ca/fr/fellows/fellows/fellows-20102011

La Conférence de Vancouver

La Conférence de Vancouver est le premier de six événements qui se tiendront d'un bout à l'autre du Canada au cours des 11 mois que durera le programme. Au cours de ceux-ci, les fellows auront l'occasion de rencontrer des Canadiens qui jouent un rôle de leader dans leur secteur d'activité et de s'inspirer de leur expérience.

Parmi les conférenciers au programme figurent John Furlong, ancien directeur général du COVAN et nouveau président du conseil consultatif d'À nous le podium; Cathy Priestner Allinger, ancienne vice-présidente de direction, Sport et exploitation aux Jeux, COVAN; Tewanee Joseph, directeur général et chef de la direction, Société des quatre Premières nations hôtes; le député fédéral Andrew Saxton; et l'ancienne chef de la direction de Canada Line, Jane Bird. En outre, les journalistes canadiens Jeffrey Simpson, Jacquie McNish, Andrew Cohen et Stephen Hume enseigneront aux fellows les subtilités de la rédaction d'articles éditoriaux portant sur des enjeux politiques importants pour le Canada.

Action Canada

Action Canada est un programme de bourses d'envergure nationale qui vise à améliorer les aptitudes de leadership des jeunes canadiens, à approfondir leur connaissance du Canada et à favoriser la création d'un réseau de leaders qualifiés pour le futur de notre pays.

Renseignements : www.actioncanada.ca

- Des photos numériques sont accessibles sur demande.

SOURCE Action Canada

Renseignements : Renseignements: Janet Webber, Program Director, Directrice de programme, Action Canada, No. 341 - 3495 Cambie Street, Vancouver, British Columbia, V5Z 4R3, tel: (778) 881-7961, www.actioncanada.ca

Action Canada