Bâtir des logements et renforcer les collectivités : CUMIS fournit des fonds et une aide bénévole pour soutenir Habitat pour l'humanité Halton-Mississauga

BURLINGTON, ON, le 2 juin 2016 /CNW/ - CUMIS et les membres de son personnel soutiennent activement Habitat pour l'humanité Halton-Mississauga et partagent la conviction que tout le monde devrait avoir un logement sûr, décent et abordable. C'est la raison pour laquelle l'organisation a fait don de 100 000 dollars à la filiale locale de l'organisme depuis 2013, et que CUMIS et Co-operators mettent à disposition cette année 120 membres du personnel pour 720 heures de bénévolat rémunérées par les entreprises, afin de contribuer à la construction de logements dans leurs collectivités.

Grâce au travail bénévole de 15 employés sur un chantier local, Kelly Tryon de CUMIS a remis un chèque de 25 000 dollars à John Gerrard, chef de la direction d'Habitat pour l'humanité Halton‑Mississauga.

« Il est très inspirant de voir un si grand nombre d'employés soucieux de retrousser leurs manches pour aider à bâtir des logements et à renforcer leur collectivité », a déclaré Kelly Tryon, vice‑présidente, Assurance de créances et distribution au détail, Est du Canada, CUMIS. « Habitat effectue un travail remarquable de mobilisation de la main‑d'œuvre bénévole afin de bâtir une société plus équitable en fournissant aux familles locales des logements décents et sûrs. C'est une initiative que nous sommes fiers de soutenir. »

C'était la sixième des huit journées de construction organisées cette année à Burlington faisant intervenir des bénévoles de CUMIS et de Co-operators. Les deux entreprises offrent à tous leurs employés deux journées de bénévolat rémunérées par année. CUMIS fait partie du regroupement d'entreprises de Co‑operators.

« Nous sommes fiers d'accueillir à nouveau CUMIS et Co‑operators sur le chantier de construction de Plains Road d'Habitat pour l'humanité Halton-Mississauga, à Burlington, pour une autre magnifique journée de travail d'équipe », a déclaré le chef de la direction d'Habitat pour l'humanité Halton-Mississauga, John Gerrard. « Grâce à leur généreuse contribution de 25 000 $ versée aujourd'hui et à leur fabuleux travail d'équipe sur le chantier, ces entreprises aident notre organisme à construire des logements sûrs, décents et abordables pour 13 familles de la localité qui ont besoin d'un endroit où elles pourront se sentir chez elles pour la première fois. »

Le Groupe CUMIS limitée
Le Groupe CUMIS Limitée (CUMIS) s'associe aux caisses populaires pour offrir des solutions concurrentielles en matière d'assurance et de services financiers. Ce partenariat crée une sécurité financière et favorise la croissance ainsi que la réussite du système des caisses populaires au Canada. Les principales sociétés de CUMIS sont La Compagnie d'assurance-vie CUMIS et La Compagnie d'assurance générale CUMIS. CUMIS détient également une participation de 50 % dans la société Credential Financial Inc. CUMIS est détenue conjointement par Co-operators Compagnie d'assurance-vie et Central 1 Credit Union.

Habitat pour l'humanité Halton-Mississauga
Habitat pour l'humanité Halton-Mississauga est un organisme local à but non lucratif qui œuvre pour un monde où tous auront un logement sécuritaire et décent. Notre mission consiste à utiliser nos connaissances, nos compétences, nos relations communautaires, notre main-d'œuvre bénévole et d'autres ressources afin de créer et de promouvoir des options abordables d'accession à la propriété. Nous nous efforçons de briser le cycle de la pauvreté au sein de notre collectivité en construisant des logements destinés aux familles dans le besoin, afin qu'elles puissent se sentir vraiment « chez elles » pour la première fois. Nous sommes membres d'Habitat pour l'humanité Canada et faisons partie d'un réseau mondial qui couvre 90 pays. Habitat pour l'humanité construit une nouvelle maison toutes les 24 minutes. L'organisme a contribué à construire ou à réparer plus de 800 000 maisons, offrant ainsi un toit à plus de 4 millions de personnes dans le monde. Les magasins ReStore d'Habitat pour l'humanité Halton-Mississauga continuent de fournir au public des matériaux de construction de bonne qualité à des prix abordables, notamment des articles de construction neufs et usagés. ReStore est une entreprise sociale qui couvre tous les frais administratifs d'Habitat pour l'humanité, ce qui permet d'utiliser la totalité des dons pour soutenir notre programme d'accession à la propriété (HomeOwnership) et construire des logements pour les familles dans le besoin. Nous disposons à présent de trois magasins ReStore : 1800 Appleby Line à Burlington, 25, rue Brown à Milton et 4500 Dixie Road à Mississauga. Pour en savoir plus, veuillez composer le 905 637-4446 ou consulter le site www.habitathm.ca (en anglais).

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, 519 767-3937; Sarah Golan, Responsable, Marketing et communications, Habitat pour l'humanité Halton-Mississauga, 289 962-1592, sgolan@habitathm.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.