Bâtiments certifiés «qualité famille» - La Ville de Montréal pose un geste de plus pour améliorer la qualité de vie des familles

MONTRÉAL, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles et pour souligner la Journée internationale des familles, qui se tient le 15 mai de chaque année, Mme Émilie Thuillier, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la famille, a le plaisir d'annoncer un nouveau service qui facilitera la vie des familles dans la métropole. Dans près de 200 immeubles municipaux certifiés «qualité famille», les parents accompagnés de leur bébé pourront utiliser gratuitement des équipements, tels que table à langer, chaise haute ou fauteuil d'allaitement.

Afin de localiser facilement les bâtiments certifiés «qualité famille», une carte a été mise en ligne sur le site Web de la Ville de Montréal, dans la section Famille. Cet outil permet de repérer les lieux à la disposition des familles et fournit une description des services offerts.

« Faire de Montréal un lieu de prédilection pour les familles est très important pour l'Administration municipale. Grâce au réseau de bâtiments certifiés «qualité famille», les parents pourront plus aisément se déplacer avec leurs nourrissons et répondre à leurs besoins, et ce, dans un environnement accueillant. Cette initiative est un geste concret qui améliorera la qualité de vie et la mobilité des jeunes familles montréalaises », a déclaré Mme Thuillier.

Un pictogramme facile à repérer
Grâce à un pictogramme vert, présentant le visage souriant d'un poupon, les parents pourront repérer les divers endroits offrant un équipement pouvant les aider à répondre aux besoins de leur bébé. Ce service est l'une des initiatives mises de l'avant par la Ville de Montréal dans le cadre de sa Politique familiale.

La Semaine québécoise des familles
C'est sous le thème Les parents au cœur d'un Québec Famille! que la 18e Semaine québécoise des familles se tient aux quatre coins du Québec. Cette année encore, la Ville de Montréal contribue à cette grande fête de la famille en offrant une entrée gratuite à l'Espace pour la vie de Montréal à quelque 18 000 familles montréalaises à faible revenu. Ces familles pourront visiter gratuitement l'un des quatre établissements suivants : le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium, entre juin et décembre 2013.

La carte permettant de repérer les bâtiments certifiés «qualité famille», est disponible à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/famille.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sarah Shirley
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628

Renseignements :
Philippe Rousseau
Division des affaires publiques
514 872-5012


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.