BASF recommande les herbicides de postlevée à la suite des conditions printanières froides et pluvieuses

MISSISSAUGA, ON, le 25 juin 2014 /CNW/ - Les conditions froides et pluvieuses que nous avons connues cette année ont retardé les semis pour bien des producteurs de maïs de l'Est du Canada. Ce retard signifie que bien des acres de maïs n'ont pas été traités aux herbicides de prélevée, laissant ainsi dans les champs des mauvaises herbes néfastes au rendement des futures récoltes.

BASF Canada informe les producteurs qui n'ont pas utilisé d'herbicides de prélevée qu'il est possible d'appliquer des herbicides de postlevée comme ARMEZON®.

« Un champ propre dès les premiers stades de croissance est d'une importance vitale pour le rendement du maïs puisqu'il est très sensible à la pression causée par les mauvaises herbes », affirme Robert Miller,  gérant du développement technique pour l'Est du Canada chez BASF. « Il est possible d'appliquer l'herbicide ARMEZON entre le stade de la première feuille et celui de la septième feuille. Ainsi, les producteurs ont une fenêtre d'application plus large et ce facteur peut s'avérer crucial lors d'une saison printanière courte, comme celle que nous connaissons cette année. »

ARMEZON offre une lutte polyvalente contre une vaste gamme de graminées et de mauvaises herbes à feuilles larges lorsqu'il est mélangé au glyphosate et à l'atrazine puis appliqué sur du maïs tolérant au glyphosate.

« L'application d'ARMEZON est un excellent moyen d'ajouter des modes d'action multiples au glyphosate et de retarder la résistance à l'herbicide », ajoute-t-il. « ARMEZON, qui appartient aux herbicides du groupe 27, protège très bien les récoltes et il peut être appliqué dans des températures aussi élevées que 25 degrés, lorsqu'il fait trop chaud pour appliquer d'autres herbicides. »

Pour de plus amples renseignements à propos d'ARMEZON, visitez le www.agsolutions.ca.

ARMEZON est une marque de commerce déposée par BASF SE et utilisée avec la permission de BASF Canada inc.

© 2014, BASF Canada inc.

BASF - The Chemical Company

BASF Canada, située à Mississauga en Ontario, est une filiale de BASF SE et une entreprise affiliée à BASF Corporation. BASF Corporation, dont le siège social se trouve à Florham Park au New Jersey, est une entreprise affiliée nord-américaine de BASF SE, située à Ludwigshafen en Allemagne. BASF compte près de 17 000 employés en Amérique du Nord et ses ventes se sont élevées à 19,3 milliards de dollars en 2013. Pour de plus amples renseignements sur les activités nord-américaines de BASF, visitez le www.basf.us. Pour de plus amples renseignements sur les activités de BASF au Canada, visitez le www.basf.ca ou suivez-nous sur Twitter :  www.twitter.com/basfcanada.

BASF est le chef de file mondial des fabricants de produits chimiques :  The Chemical Company. Son portefeuille de produits comporte des produits chimiques, des plastiques, des produits haute performance et des produits de protection de cultures aux produits pétroliers et gaziers. Nous concilions la réussite économique avec la responsabilité sociale et la protection de l'environnement. Nos clients de presque toutes les industries peuvent, grâce à la science et à l'innovation, satisfaire les besoins actuels et futurs de la société. Nos produits et nos solutions contribuent à la conservation des ressources, assurant ainsi la nutrition et l'amélioration de la qualité de vie. Nous avons résumé cette contribution dans notre objet social. Nous créons de la chimie pour un avenir durable. Les ventes de BASF se sont chiffrées à environ 74 milliards d'euros en 2013 et l'entreprise avait plus 112 000 d'employés à la fin de l'année. Vous trouverez de plus amples renseignements sur BASF en ligne en visitant le www.basf.com.

SOURCE : BASF Canada Inc.

Renseignements : Christina Stroud, BASF Canada inc., Tél. : (289) 360-6062, Courriel : christina.stroud@basf.com; Andrea Maillet, ON Communication, Tél. : (519) 434-1365 poste 254, Courriel : andrea@oncommunication.ca

Profil de l'entreprise

BASF Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.