BASF annonce un nouvel herbicide innovateur homologué pour le soya tolérant au glyphosate

MISSISSAUGA, ON, le 12 févr. 2013 /CNW/ - Les producteurs cherchant à maximiser le rendement de leurs cultures de soya résistants au glyphosate peuvent maintenant bénéficier d'un nouvel outil dans leur arsenal. Aujourd'hui, BASF Canada a annoncé que l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) enregistre l'herbicide OPTILLTM pour son application sur les cultures de soya au cours de la saison 2013.

OPTILL est un herbicide pré-semis pour les cultures de soya, qui offre un brûlage rapide et un contrôle résiduel supérieur des graminées et des mauvaises herbes à feuilles larges. Les résultats d'essais pour OPTILL avant l'homologation démontrent une augmentation au niveau du rendement d'au moins deux ou trois boisseaux de l'acre par rapport à l'utilisation du glyphosate seulement.

"OPTILL permet aux producteurs d'atteindre leur rendement maximal, autant en travail vertical du sol ou sans labour - il s'agit d'une solution idéale,'' affirme Joel Johnson, Chef de marque - Herbicides chez BASF Canada. ''Ce produit offre un excellent départ, avec un meilleur contrôle des pissenlits et des graminées, du semis aux premiers stades de développement de la culture. Même dans des situations où il y a beaucoup des résidus de récolte, OPTILL fournit une bonne activité résiduelle.''

Mélangé en réservoir avec le glyphosate, OPTILL est une formulation granulaire pré-mélangée de KIXOR® avec de l'imazéthapyr (Groupe 14 et Groupe 2), qui emploie de multiples modes d'actions afin de contrôler une large gamme de mauvaises herbes affectant les cultures de soya tolérantes au glyphosate. À condition qu'il soit appliqué avant le semis, OPTILL fait partie d'un programme à deux passages qui fournit un brûlage rapide et complet, ainsi qu'un contrôle résiduel précoce des mauvaises herbes à germination tardive pour quatre à six semaines.

"Le brûlage rapide et l'activité résiduelle permettent aux producteurs d'obtenir de champs propres au début de la saison, et de les garder propre tout au long de l'année,'' dit Johnson.

Pour plus de renseignements sur l'herbicide OPTILL, veuillez visiter www.AgSolutions.ca. Pour le mode d'emploi complet, les producteurs devraient toujours lire et suivre les directives sur l'étiquette.

Au sujet de la Division de la protection des cultures de BASF
Avec des ventes de 4.0 milliards d'euros en 2010, la Division de la protection des cultures de BASF est un leader dans le domaine de la protection des cultures, ainsi qu'un partenaire puissant pour l'industrie de l'agriculture en fournissant des fongicides, des insecticides et des herbicides bien établis et innovants. Les producteurs utilisent ces produits et ces services pour améliorer le rendement et la qualité de leurs cultures. D'autres utilisations incluent la santé publique, le contrôle des pestes au niveau structurel/urbain, les plantes artificielles et ornementales, la gestion de la végétation, et la foresterie. BASF a comme but de rapidement transformer les connaissances en succès sur le marché. La mission de la Division de la protection des cultures de BASF est de devenir un leader mondial, d'optimiser la production agricole, et d'améliorer l'alimentation, enrichissant ainsi la qualité de vie d'une population mondiale en croissance. Vous pouvez trouver des renseignements sur notre site web à www.agro.basf.com ou en nous suivant sur Twitter : www.twitter.com/basfagro.

Toujours lire et suivre les directives.

OPTILL est une marque déposée, et KIXOR est une marque déposée de BASF SE ; elles sont toutes utilisées avec permission de BASF Canada Inc.

© 2013 BASF Canada Inc.

SOURCE : BASF Canada Inc.

Renseignements :

Joel Johnson
BASF Canada Inc.
(289) 360-6041
joel.d.johnson@basf.com

Natalie Little-Rowe
ON Communication Inc.
(519) 434-1365 x 236
natalie@oncommunication.ca

Profil de l'entreprise

BASF Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.