Bas-Saint-Laurent et Gaspésie - Un investissement supplémentaire de 1,5 million de dollars pour les travailleurs forestiers

QUÉBEC, le 27 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, en compagnie du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, annonce un investissement supplémentaire non récurrent de 1,5 M$ dans le cadre du Programme d'aide à la mise en valeur des forêts privées, soit 1 M$ pour le Bas-Saint-Laurent et 500 000 $ pour la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Cette somme s'ajoute à l'investissement de 9 M$ pour l'exercice financier 2015-2016, annoncé plus tôt cette année pour les régions visées.

« Cet investissement supplémentaire, qui représente l'équivalent de 75 emplois d'une durée approximative de 20 semaines, nous permettra de soutenir davantage nos travailleurs en permettant aux producteurs forestiers de réaliser des travaux d'éclaircie commerciale dans leurs plantations et de fournir un approvisionnement supplémentaire aux usines de la région », a déclaré le ministre D'Amour.

Rappelons que le Programme d'aide à la mise en valeur des forêts privées offre un soutien financier et technique aux producteurs forestiers. Son enveloppe de 28,5 millions de dollars, pour l'ensemble des régions du Québec, est administrée par les agences régionales de mise en valeur des forêts privées du Québec qui orientent la gestion de leur propre territoire.

« Les forêts privées occupent une place prépondérante dans l'économie de nos régions. Les sommes supplémentaires que nous ajoutons pour effectuer des travaux en forêt permettront de maintenir et de créer des emplois. Voilà un geste concret qui confirme notre volonté de soutenir nos travailleurs et nos communautés forestières », a conclu le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
MFFP_Quebec

Sources :

Zoé Couture

Attachée de presse

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Tél. : 418 643-6980

Mathieu Gaudreault

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Tél. : 418 643-7295

 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Sources : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.