Barry Pinsky, le directeur général d'Abri international, est récompensé pour
sa contribution à l'habitation coopérative

LONDON, ON, le 12 juin /CNW Telbec/ - La Fédération de l'habitation coopérative du Canada a annoncé aujourd'hui que le directeur général d'Abri international - Rooftops Canada, Barry Pinsky, recevra le Prix de la Société Canadienne d'hypothèques et de logement pour une contribution remarquable à l'habitation coopérative pour 2010.

Le prix sera décerné le samedi 12 juin à 11 h 15, dans le cadre de l'assemblée annuelle de la FHCC, qui se déroule au Centre des congrès de London. La vice-présidente de la SCHL, Aide au logement, Sharon Matthews, présentera le prix.

Abri international, l'organisme de développement international de la FHCC, célèbre 25 ans à aider à créer des logements coopératifs pour des milliers de familles dans des pays en développement dans le monde entier. Barry Pinsky est le directeur général d'Abri international depuis la création de cet organisme en 1984. Il a également développé beaucoup de coopératives d'habitation au Canada avant d'occuper ce poste.

Aujourd'hui, en plus de rendre hommage à Barry, la FHCC célèbrera cet anniversaire d'Abri international avec plus de 700 membres de coopératives de partout au Canada et des invités d'honneur de la Zimbabwe National Association of Housing Co-operatives, un des nombreux partenaires internationaux d'Abri international.

"Nous sommes heureux que ce prix soit décerné à Barry pour son excellent engagement de longue date à l'endroit du développement de coopératives d'habitation dans le monde entier", a déclaré le président de la FHCC, Ken Elliott. "Barry a joué un rôle essentiel à chaque étape des 25 ans de succès d'Abri international, accomplissant de grandes choses en notre nom, qu'il s'agisse de programmes de microfinancement ou de progrès majeurs dans des enjeux liés au logement, comme l'égalité homme-femme, le VIH/sida et les droits de la personne."

La SCHL décerne ce prix pour une contribution remarquable à l'habitation coopérative à chaque assemblée annuelle de la FHCC depuis 1988.

La FHCC est la voix nationale du mouvement canadien de l'habitation coopérative. Elle compte parmi ses membres près de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Renseignements: Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, 778-227-3864 (cell.), sjackson@fhcc.coop

Profil de l'entreprise

Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.