Barrett Xplore inc. et le Nouveau-Brunswick réussissent à ouvrir l'accès à
large bande partout dans la province

Première province canadienne à offrir partout un accès abordable à l'Internet haute vitesse

Woodstock, N-B, le 19 mai /CNW/ - Barrett Xplore inc. et le premier ministre Shawn Graham ont célébré aujourd'hui à Loon Bay Lodge, N.-B. l'achèvement du réseau hybride à large bande d'Xplornet parcourant toute la province.

"La province du Nouveau-Brunswick a arrêté son choix sur notre solution technologique hybride combinant les plateformes fixes sans fil et satellite afin de garantir à tous ses habitants un accès total à l'Internet haute vitesse, peu importe où ils travaillent, demeurent et se divertissent", a déclaré Bill Barrett, Président du conseil de Barrett Xplore inc.

"Nous avons toujours eu la conviction qu'une solution technologique hybride comme la nôtre représentait la clé du succès pour assurer une couverture totale des zones rurales. D'ailleurs, le nouveau service a été accueilli par une forte demande, car un tiers des résidents du Nouveau-Brunswick qui ne bénéficiaient pas d'un accès haute vitesse auparavant ont déjà choisi de s'abonner à Xplornet au cours des douze derniers mois qui ont suivi l'annonce initiale dans la province", a-t-il ajouté.

"Maintenant qu'ils disposent d'une couverture à large bande totale, les résidents et entreprises du Nouveau-Brunswick ont les moyens de prendre une part active à l'économie mondiale".

"Chez Barrett, nous sommes très fiers d'avoir accompli ce projet avec succès et sommes impatients d'élargir la portée de nos services Xplornet ailleurs au pays, avec la participation des collectivités et des gouvernements, au grand bénéfice de tous les Canadiens. Parce rien n'est impossible lorsque nous sommes tous branchés".

À propos de Barrett Xplore inc.

Barrett Xplore Inc. dont le siège social est situé à Woodstock au Nouveau-Brunswick, exploite les Services Internet Xplornet, le plus important fournisseur de services haute vitesse dans les marchés ruraux du Canada. Elle compte des clients et des détaillants dans toutes les provinces et tous les territoires du pays. Son objectif est de combler le fossé numérique qui sépare les milieux urbains et ruraux et d'offrir à chaque Canadien, où qu'il vive, l'accès à des services Internet haute vitesse lui permettant de concurrencer efficacement au sein d'une économie mondiale et de profiter des services gouvernementaux et éducatifs essentiels offerts sur Internet. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : www.xplornet.com

SOURCE BARRETT XPLORE INC.

Renseignements : Renseignements: Renseignements aux médias: Barrett Xplore Inc. - Darlene Doucet, (506) 381-1294

BARRETT XPLORE INC.