Barrett Explore Inc. conclut une entente avec Loral visant à fournir plus de
capacité haute vitesse satellitaire au Canada en 2011

Barrett louera jusqu'à 100 pour cent de la capacité haute vitesse du satellite ViaSat-1

WOODSTOCK, NB, le 7 janv. /CNW/ - Barrett Xplore Inc, annonçait aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec Loral Space & Communications Inc., entreprise de renommée mondiale, qui lui permettra de livrer de la capacité haute vitesse satellitaire en bande Ka au Canada. La convention prévoit que Loral louera jusqu'à 100 pour cent de la capacité haute vitesse de son ViaSat-1 à Barrett Xplore pour la durée de vie prévu de son satellite. Le satellite ViaSat-1, maintenant en construction, devrait être lancé en début de 2011.

"La capacité élevée des transpondeurs du satellite ViaSat-1 et son design à faisceaux étroits constitueront l'infrastructure de base de la capacité haute vitesse satellitaire de nouvelle génération de Barrett Xplore" de dire Michael B. Targoff, chef de la direction de Loral Space & Communications. "Nous nous réjouissons d'aider Barrett Xplore à réaliser son objectif de fournir un accès à des services haute vitesse aux Canadiens en milieux ruraux. Loral affirme son engagement à soutenir sa croissance en profitant des occasions qu'offre cette technologie évolutive," d'ajouter M. Targoff.

Barrett Xplore misera sur la capacité de 15 Gbps de débit que lui fournira Loral pour livrer une expérience plus enrichissante à ses abonnés grâce à des vitesses de téléchargement et à des largeurs de bande améliorées qui leur permettront d'accéder à des applications Internet plus évoluées.

"Nous sommes très fiers de travailler avec Loral dans le but de fournir à nos abonnés canadiens en milieux ruraux de la capacité additionnelle à partir du satellite ViaSat-1," de commenter John Maduri, chef de la direction de Barrett Xplore. "Grâce à ce satellite de Loral, nous continuerons d'honorer notre engagement de livrer aux Canadiens vivant en milieux ruraux un accès haute vitesse Internet qui leur permettra de participer à part entière à l'économie mondiale." d'ajouter M. Maduri.

Loral travaille étroitement avec son affiliée, Telesat Canada, afin de fournir à Barrett Xplore les services dont elle a besoin, y compris l'exploitation de ses satellites et la gestion de ses passerelles. ViaSat, Inc., producteur de satellites innovateurs et d'autres systèmes de communication sans fil fournira les infrastructures terrestres nécessaires à l'exploitation des services satellitaires ViaSat-1.

Au sujet de Barrett Xplore Inc.

Barrett Xplore, dont le siège social est situé à Woodstock au Nouveau-Brunswick, exploite Services Internet Xplornet, plus important fournisseur de services Internet haute vitesse sans fil en régions rurales au Canada, dont le réseau compte des abonnés et des détaillants dans toutes les provinces et tous les territoires du pays. Barrett Xplore Inc. entend combler le fossé numérique qui sépare les régions urbaines et rurales en s'assurant de livrer à tous les Canadiens, où qu'ils habitent, l'accès à un service haute vitesse leur permettant de concurrencer effectivement au sein de l'économie mondiale et d'accéder aux services gouvernementaux et éducatifs essentiels. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter www.xplornet.com.

Au sujet de Loral Space & Communications Inc.

Loral Space & Communications est une entreprise de communications satellitaires, chef de fil à l'échelle mondiale en design et en fabrication de satellites et de systèmes satellitaires à l'intention des entreprises et des gouvernements. Son offre comprend des services de télévision résidentiels, des communications haute vitesse, des services de téléphonie sans fil et des systèmes de surveillance météorologique et de contrôle du trafic aérien. Loral détient 64 pour cent des actions de Telesat Canada, exploitant à l'échelle mondiale de services de télécommunications, de diffusion en direct par satellite d'émissions de divertissement en vidéo, de données haute vitesse et d'accès à des services Internet et autres services à valeur ajoutée en communications. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de Loral : www.loral.com. LORL-G

Ce document contient des "déclarations prospectives" au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. L'information prospective se reconnaît à l'emploi de termes tels que "peut", "pourrait", "devrait", "perspectives", "croire", "planifier", "envisager", "prévoir", "s'attendre à" et "estimer", ou de variations de ces termes. En outre, Loral Space & Communications Inc. ou ses représentants ont fait ou pourraient faire des déclarations prospectives, oralement ou par écrit, qui pourraient figurer notamment dans les rapports périodiques présentés à la Securities and Exchange Commission, dans les communiqués de presse ou exposés oraux avec le consentement d'un officier autorisé de la compagnie. Ces déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des résultats considérablement différents de ceux projetés. Ces risques et incertitudes sont décrits à la rubrique "Risk Factors" et "Commitments and Contingencies" des états financiers de la compagnie figurant sur le plus récent formulaire 10-Q, ainsi que dans le dernier rapport annuel du formulaire 10-K de Loral. Le lecteur est prié d'examiner ces documents, ainsi que tout autre rapport périodique remis à la Securities and Exchange Commission. Les risques et incertitudes comprennent notamment (1) les risques associés aux facteurs financiers et à nos investissements dans Telesat Canada, y compris la crise économique mondiale, notre historique de pertes, nos engagements financiers relativement à la convention de crédit SS/L, la structure de nos investissements dans Telesat, le pouvoir et la volatilité de Telesat quant aux taux de change Canadien/US ; (2) les risques associés à la fabrication de satellites, y compris la concurrence, les risques contractuels, la solvabilité des clients, le rendement des fournisseurs et de la direction de notre usine ainsi que du personnel; (3) les risques associés aux services satellites, y compris la dépendance envers les clients importants, les délais de lancement et les échecs, les défaillances en orbite et la concurrence; (4) les risques en matière de réglementation tels l'effet du contrôle des exportations et des sanctions économiques exercées par les États-Unis, la réglementation des services satellites aux États-Unis, au Canada et à l'étranger ; et (5) d'autres risques, y compris les conflits d'intérêt prospectifs avec nos actionnaires importants, les litiges et les risques du marché. La liste des facteurs importants énumérée ci-dessus n'est pas exhaustive. De plus, Loral évolue dans un secteur d'activité où la valeur des actions est volatile et peut être influencée par des facteurs économiques ou autres facteurs indépendants de sa volonté.

SOURCE BARRETT XPLORE INC.

Renseignements : Renseignements: Wendy Lewis, (650) 704-7502; Renseignements additionnels au sujet de Barrett Xplore: Colleen Mason, Fleishman-Hillard Canada, (403) 266-4710, poste 224, colleen.mason@fleishman.ca

BARRETT XPLORE INC.