Barrage Portage-des-Roches (Lac Kénogami) - Début de travaux importants de la voie routière

QUÉBEC, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques tient à informer la population que des travaux importants seront effectués au barrage de Portage-des-Roches. Ces travaux débuteront le 12 mai 2014 et se poursuivront jusqu'à la fin de l'automne 2016. Ils consistent à réparer et à renforcir le tablier de la voie routière et les piliers la supportant, en plus de réaliser diverses réparations des surfaces de béton.

La circulation automobile, piétonnière et cycliste sur le barrage sera interdite à partir du 19 mai 2014. Mentionnons que les travaux seront suspendus l'hiver, ce qui permettra le maintien du passage des motoneiges du 5 décembre au 15 mars. De plus, la population sera avisée dès que la circulation sur le barrage sera de nouveau autorisée en 2016.

Les améliorations apportées à ce barrage s'inscrivent dans le cadre du projet global de régularisation des crues du bassin versant du lac Kénogami qui vise à consolider et à rehausser des ouvrages de retenue sur le pourtour du lac. La modernisation du barrage le rendra plus sécuritaire et conforme aux nouvelles normes en vigueur.

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable, de
l'Environnement et de la Lutte contre les
changements climatiques
Tél. : 418 521-3991

SOURCE : Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques

Renseignements : Relations médias, Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Tél. : 418 521-3991

LIENS CONNEXES
mddep.gouv.qc.ca