Barneys New York lance la campagne de printemps 2012 « Tree Time » des créateurs de mode pour femmes

NEW YORK, le 9 févr. 2012 /CNW/ - Barneys New York, le détaillant spécialiste du luxe, a annoncé aujourd'hui le début de sa campagne de printemps 2012 « Tree Time » des créateurs de mode pour femmes. Cette campagne met en vedette Penelope Tree et sept autres femmes, chacune unique par son talent et sa beauté. La faisant photographier par Mario Sorrenti, Barneys New York a sélectionné Penelope Tree pour être le visage de la campagne de cette saison, non seulement parce que Tree est une belle icône de la mode à l'esprit libre, mais aussi parce qu'elle est une femme intelligente, raffinée, inspirant la grandeur en autrui.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120209/NY50311-a)

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120209/NY50311-b)

Découverte d'abord en1966 par le photographe Richard Avedon, Penelope Tree a changé la façon dont le monde de la mode percevait la beauté. Avec son esprit libre et son allure unique, Tree incarnait l'essence même des Swinging Sixties. Bien que les portraits fameux de Tree réalisés par Avedon et publiés dans Vogue l'aient rendue célèbre en tant que mannequin, la mode ne représentait qu'une petite partie de la personnalité publique aux multiples facettes de Penelope Tree.

Depuis les années 1980, Tree étudie le bouddhisme et voyage à travers le monde, souvent pour collaborer avec Lotus Outreach, organisme à but non-lucratif qui soutient l'éducation des femmes et enfants vulnérables au Cambodge et en Inde. Elle a également beaucoup travaillé avec la Fondation Khyentse qui promeut les études bouddhistes dans le monde entier.

De plus, sous la direction artistique de Dennis Freedman, Barneys New York a sélectionné huit femmes de style pour faire complément à Tree et pour compléter la campagne. De façon semblable à Tree, ces femmes sont chacune unique en son genre. Qu'elles soient actrice, mannequin, journaliste, ballerine— ces femmes apportent leur propre personnalité, leur propre beauté caractéristiques à la campagne de Barneys.

« J'ai eu le plaisir de rencontrer Penelope pour la première fois en septembre dernier et elle m'a aussitôt captivé », dit le directeur général de Barneys, Mark Lee. « J'ai cru qu'il serait formidable de la faire photographier pour la campagne de Barneys' et elle a eu l'amabilité d'accepter. En ajoutant toutes les autres femmes en vedette, 'Tree Time' constitue une puissante proclamation de la diversité et du sens de l'individualité de la mode contemporaine. »

« Tree Time » met en vedette:

Jane Aldrige
Jane Aldrige avoue être une fanatique des souliers. Elle a commencé son blogue Sea of Shoes il y a cinq ans à l'âge de 15 ans et compte maintenant Kanye West - parmi presque un million d'autres amateurs de mode - au nombre de ses fans. Avec l'aide de sa mère et collègue blogueuse Judy, Aldrige ne parle pas seulement de ses souliers préférés, mais crée également des vignettes photo d'elle-même arborant des looks hautement stylisés mélangeant le vintage et les créateurs modernes.

Sybil Buck
La carrière de Sybil Buck a suivi une trajectoire variée et inhabituelle. Ses looks rebelles ont fait d'elle le chouchou des défilés de Gaultier et de Saint Laurent dans les années 90. Elle est ensuite devenue bassiste et chanteuse pour des groupes de rock alternatif. Habitant maintenant Topanga Canyon non loin de Los Angeles avec son mari et collègue musicien et leur fille, Buck est devenue professeur de yoga.

Sofia Sanchez
Originaire d'Argentine, Sanchez est venue à New York il y a trois ans et a travaillé pour Mario Sorrenti avant de se lancer dans la direction artistique en mode et en esthétique.

Julia Sarr-Jamois
Rédactrice de la section mode du magazine indépendant britannique Wonderland, native de Londres mais d'origine mi-sénégalaise, mi-française, Julia Sarr-Jamois attire spontanément les photographes de style de rue par son audacieux sens du style.

Jessica Saund
La passion de Jessica Saund, membre du corps de ballet de l'American Ballet Theatre et ancienne membre de l'English National Ballet, pour la danse et la musique remonte aussi loin qu'elle se souvienne. Ses ballets favoris sont romantiques au possible.

Sarah Ruba
Mannequin et musicienne, Sarah Ruba est née pour se produire en public. Originaire d'une petite ville de l'Ontario au Canada, Ruba a déménagé à New York et a commencé par être mannequin avant de lancer le groupe électropop « New Look » avec son mari Adam Pavao.

Marine Vacth
Ce mannequin parisien devenu actrice est arrivée dans cette carrière par accident. À l'âge de 14 ans, elle fut découverte par un agent de mannequins alors qu'elle se tenait à l'abri de la pluie dans un magasin et la même chose s'est produite pour sa carrière d'artiste. Elle a figuré dans le film français « Ma part du gâteau » et a récemment fini de tourner son second film.

« Tree Time » sera bien en évidence dans les vitrines du magasin phare de Barneys' sur Madison Avenue et à travers ses multiples points de communication, y compris la brochure publicitaire postale Barneys' du printemps 2012 (dans les foyers le 16 février), la campagne publicitaire de la saison, le site éditorial de Barneys « The Window » et sur Barneys.com.

À propos de Barneys New York

BARNEYS NEW YORK (Barneys) est un détaillant spécialiste du luxe ayant des magasins phares à New York, Beverly Hills, Chicago, Seattle, Boston, Dallas, San Francisco, Las Vegas et Scottsdale. Fondé en tant que détaillant pour hommes en 1923 au centre-ville de Manhattan, il devint un arbitre international de la haute couture pour les femmes comme les hommes dans les années 1970 et acquit la renommée pour avoir découvert et développé de nouveaux talents innovateurs en création de mode. Barneys est bien connu pour vendre les produits les plus intrigants des meilleurs créateurs au monde, y compris le prêt-à-porter féminin et masculin, les accessoires, les chaussures, les bijoux, les cosmétiques, les parfums et les cadeaux pour la maison. L'humour et le sens du style qui sont la signature de Barney' sont manifestes dans ses campagnes de publicité inventives, ses thèmes des Fêtes originaux et ses fameuses présentations en vitrine. Barneys' a innové en lançant en 1985 CO-OP, une Mecque pour les jeunes créateurs émergents, qui a depuis été élargi en un concept de magasin autonome. Barneys tient plus d'une douzaine de magasins CO-OP dans huit États d'un bout à l'autre des États-Unis. Pour davantage de renseignements sur Barneys New York, veuillez visiter www.Barneys.com.

SOURCE Barneys New York

Renseignements :

Marisa Pucci, +1-212-450-8696, mpucci@barneys.com

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Barneys New York

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