Baptiste Peupion nommé chef exécutif du Fairmont Le Reine Elizabeth

MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Direction de l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth est heureuse d'annoncer la nomination de Baptiste Peupion à titre de Chef exécutif. Il entrera en fonction à compter du 21 mars 2016.

Originaire de Paris, Baptiste Peupion compte près de 20 ans d'expérience dans le domaine culinaire. Il occupait jusqu'à ce jour le poste de chef exécutif et directeur culinaire du Fairmont Le Château Frontenac où il a piloté la transformation des nouveaux restaurants et bars dans le cadre de la rénovation de l'hôtel.

Avant de déménager au Québec en avril 2013, il occupait le poste de Chef de cuisine à l'Hôtel Shangri-La de Paris. Sa carrière internationale l'a mené à voyager dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Australie et à Hong Kong.

Au préalable, en France, il a rapidement gravi les échelons dans des établissements prestigieux. Il a ainsi collaboré quelques années avec Alain Ducasse, devenant même le plus jeune chef de cuisine à la tête de l'un de ses restaurants, soit le Rech de Paris, en 2007 et 2008, alors qu'il avait 29 ans. Il a également travaillé dans plusieurs restaurants étoilés Michelin, dont au Louis XV à l'Hôtel de Paris de Monaco (trois étoiles) et à l'Hôtel de Crillon à Paris (deux étoiles).

Détenteur d'un brevet d'études professionnelles en cuisine et d'un baccalauréat professionnel, option cuisine, le nouveau chef exécutif s'est classé deuxième au titre de meilleur apprenti cuisinier de France. En 2015, il a aussi obtenu le titre de Maître Cuisinier de France. À travers le monde, seulement 570 chefs ont le privilège de porter ce titre tant envié. Le Canada compte sept Maîtres Cuisiniers de France qui travaillent tous au Québec.

« Nous sommes très fiers d'accueillir Baptiste pour prendre les commandes de notre brigade expérimentée. Il a su faire sa marque au Château et y développer de nouvelles signatures culinaires qui ont connu un grand succès, » a déclaré Patrick Lamy, directeur de l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. « L'expérience et la vision du chef Peupion seront des atouts indéniables pour notre équipe, alors que nous nous apprêtons à réinventer et moderniser notre offre culinaire. »

Baptiste Peupion est reconnu pour son approche culinaire basée sur la fraîcheur des produits. Au cours des dernières années, il a tissé des liens étroits avec des producteurs québécois et partage avec eux la passion du terroir. Il se fait un point d'honneur de mettre en valeur le fruit de leur labeur et de créer des plats simples et savoureux qui laissent la part belle aux produits.

« Je me réjouis de me joindre à la talentueuse brigade du Reine Elizabeth au moment charnière où l'hôtel se prépare à écrire une nouvelle page d'histoire, » souligne Baptiste Peupion. « L'hôtel a un passé culinaire illustre et j'espère pouvoir lui donner un nouveau souffle et suprendre sa clientèle avec une offre complètement renouvelée. »

À propos des Hôtels Fairmont
Hôtels Fairmont met les visiteurs en relation avec le meilleur des destinations internationales où elle est établie et offre aux voyageurs des expériences de séjours mémorables, un service personnalisé et attentionné et des propriétés luxueuses inoubliables. Chaque hôtel Fairmont reflète l'énergie, la culture et l'histoire propres à sa destination qui se déclinent dans une cuisine d'inspiration locale, des bars animés, des éléments de design et de décor distinctifs. Avec un portfolio de plus de 70 hôtels à travers le monde et plusieurs autres en phase de développement, Fairmont regroupe des établissements parmi les plus iconiques au monde tels que le Plaza de New York, le Savoy de Londres, le Fairmont Peace Hotel de Shanghai et Fairmont Le Château Frontenac de Québec. Fairmont est détenue par FRHI Holdings Limited, une société hôtelière mondiale de premier plan, qui exploite plus de 130 hôtels et résidences privées sous les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel. Pour renseignements ou réservations, veuillez consulter fairmont.fr

 

SOURCE Fairmont Le Reine Elizabeth

Bas de vignette : "Baptiste Peupion nommé chef exécutif du Fairmont Le Reine Elizabeth. (Groupe CNW/Fairmont Le Reine Elizabeth)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160217_C3820_PHOTO_FR_622954.jpg

Renseignements : Hôtels Fairmont, Joanne Papineau, Directrice régionale, Relations publiques, Est du Canada, +1.514-954-2208, joanne.papineau@fairmont.com

LIENS CONNEXES
http://www.fairmont.fr/queen-elizabeth-montreal/

Profil de l'entreprise

Fairmont Le Reine Elizabeth

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.