BAPE sur le pipeline Énergie Est - Mais où s'en va le gouvernement avec ses skis dans le désert ?

MONTRÉAL, le 2 mars 2016 /CNW Telbec/ - Québec solidaire demande au gouvernement libéral de faire preuve d'un peu de pragmatisme et de ne pas tenir le BAPE bidon sur le projet Énergie Est qui doit commencer la semaine prochaine. « Pourquoi dépenser des milliers de dollars en fonds publics alors que nous savons très bien que ce BAPE ne respecte par les lois du Québec et n'a aucune force de loi ? », se demande Manon Massé.

« Vraiment, j'ai de la misère à suivre le gouvernement sur cette question. Où s'en va-t-il avec ses skis, dans le désert ? Hier, le ministre Heurtel faisait appel aux tribunaux pour demander à la compagnie TransCanada de respecter les lois du Québec. Mais on sait très bien que le gouvernement n'a aucune leçon à donner puisqu'il ne respecte lui-même pas ses lois comme l'a soulevé l'avocat spécialisé en droit de l'environnement, Jean Baril. Qui a les mains sur le volant dans ce dossier, TransCanada ou le gouvernement ? », lance la députée solidaire.

« Avec toute cette mascarade, le ministre Heurtel pourrait au moins avoir l'humilité de revenir sur sa position et de nous épargner collectivement les coûts de ce BAPE inutile qui doit commencer d'ici quelques jours. Alors que les premiers et premières ministres de toutes les provinces et du Canada ainsi que les chefs autochtones sont réuni.e.s pour discuter de changements climatiques, s'il veut être bon élève le gouvernement doit poser un geste sérieux. Il doit respecter ses propres lois en mettant en place et en finançant seulement un vrai BAPE avec tous les pouvoirs qui lui reviennent », a conclu Mme Massé.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay | Responsable des relations publiques de Québec solidaire | 514.216.9290 ou elise.tanguay@quebecsolidaire.net

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.