Banques alimentaires Canada reconnaît les entreprises canadiennes exceptionnelles

Ces entreprises bienfaitrices sont honorées pour leur engagement à soulager la faim au Canada

MISSISSAUGA, ON, le 10 juin 2016 /CNW/ - Banques alimentaires Canada a le plaisir d'annoncer les lauréats des Prix aux entreprises donatrices pour 2016. Ces prix viennent souligner les partenariats de Banques alimentaires Canada avec les entreprises canadiennes ainsi que les diverses manières dont les entreprises font leur part pour soulager la faim au Canada et venir en aide aux plus de 850 000 bénéficiaires de banques alimentaires chaque mois. 

« Chaque jour au Canada, des hommes, des femmes et des enfants s'adressent aux banques alimentaires pour obtenir de l'aide. C'est un honneur de pouvoir travailler avec nos entreprises bienfaitrices exceptionnelles pour trouver des solutions à la faim », déclare Marc Guay, président du Conseil d'administration de Banques alimentaires Canada. « Ces organisations sont des sources d'inspiration et des exemples de ce que font des milliers d'organisations pour améliorer la vie des Canadiens au quotidien. »  

LAURÉATS DES PRIX 2016

Le prix d'excellence a été décerné à Walmart Canada. L'important programme philanthropique de Walmart Canada vise à soutenir les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, Walmart a ramassé et donné plus de 250 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance canadiennes. Depuis 2011, Walmart Canada a fait don de plus de 1 100 000 $ aux banques alimentaires, en plus d'acheminer ses surplus de nourriture aux banques alimentaires locales par le biais du Programme de collecte d'aliments auprès des détaillants de Banques alimentaires Canada. Par ailleurs, les magasins de Walmart Canada soutiennent les banques alimentaires de leur région. Depuis 2013, quatre millions de livres de nourriture ont été données aux banques alimentaires de diverses localités situées aux quatre coins du pays. Puisqu'elle reconnaît l'importance de l'enjeu de l'insécurité alimentaire au Canada, Walmart Canada s'engage à fournir des ressources prévisibles sur une base continue à Banques alimentaires Canada. Récemment, Walmart Canada a ajouté Banques alimentaires Canada à sa liste d'œuvres de bienfaisance de prédilection, un honneur auquel seulement trois autres organisations ont droit.

Le Prix du donateur de l'année a été décerné à BESTSELLER, entreprise mondiale de la mode mettant en vedette vêtements et accessoires de diverses marques dernier cri. En ligne et en magasin, le personnel de BESTSELLER a fusionné avec passion dons et commerce de détail grâce à sa campagne inaugurale de 2015 qui a permis de ramasser 253 000 $. Ces fonds viennent en aide aux Canadiens dans le besoin et appuient la création d'un programme d'engagement des jeunes axé sur le leadership, les compétences et l'énergie en vue de la préparation de la prochaine génération de leaders sociaux.

Cette année, deux organisations ont reçu l'honneur du Prix de l'innovateur de l'année : Groupe Compass Canada et Financement agricole Canada.

Le Groupe Compass Canada est le chef de file canadien en matière de restauration et de services de soutien alimentaire. Dans le cadre de son engagement à assurer un avenir durable en matière de sécurité alimentaire, cette entreprise a investi dans le réseau de banques alimentaires pour qu'elles aient accès à des aliments frais grâce à l'aménagement de jardins communautaires. De plus, cette entreprise fait office de chef de file par le biais de son programme « Nourish », programme qui favorise la participation des employés, des fournisseurs et des clients. Ensemble, ils sont venus en aide à neuf jardins communautaires qui ont produit 50 000 livres d'aliments frais pour les banques alimentaires.

Financement agricole Canada, le plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, a aidé Banques alimentaires Canada à déterminer comment mesurer l'impact des dons. Dans le cadre de son important programme d'investissement communautaire, En campagne contre la faim, point saillant de son partenariat de longue date avec le réseau de banques alimentaires du Canada,

Financement agricole Canada a fourni à Banques alimentaires Canada du financement et des services de recherche afin d'aboutir à une manière quantifiable de déterminer l'impact d'un seul dollar investi dans l'aide du réseau de banques alimentaires. Maintenant, la formule « 1,00 $ = 3 repas » est constamment employée dans le cadre de nos collectes de fonds, collectes de denrées et marketing de la cause sociale.

Félicitations à tous les donateurs qui prennent au sérieux le soulagement de la faim au Canada grâce à leur généreux soutien et à leurs solutions novatrices visant à soulager la faim au pays. 

À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada prend en charge un réseau unique de 3 000 organismes dans toutes les provinces et territoires qui prêtent assistance chaque mois à près de 850 000 Canadiens. Dans son ensemble, notre réseau partage annuellement plus de 200 millions de livres d'aliments essentiels salubres et de qualité, offre des programmes sociaux qui favorisent l'autosuffisance et plaide en faveur d'un changement de politique susceptible de créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à banquesalimentairescanada.ca.

SOURCE Banques alimentaires Canada

Bas de vignette : "Banques alimentaires Canada Lauréats des Prix 2016: Marc Guay (Banques alimentaires Canada, président du Conseil d’administration), Jaylone Lee (BESTSELLER), Christine Bome (Walmart Canada), Brenda Brown (Groupe Compass Canada), George Klosler (Financement agricole Canada). (Groupe CNW/Banques alimentaires Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160610_C7105_PHOTO_FR_710885.jpg

Bas de vignette : "Banques alimentaires Canada (Groupe CNW/Banques alimentaires Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160610_C7105_PHOTO_FR_710893.jpg

Renseignements : Marzena Gersho, (tél. princ.) 647-242-5919, (tél. travail) 905-602-5234, poste 228, Twitter: @banquesalimentairescanada, Facebook: foodbankscanada

RELATED LINKS
foodbankscanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.