Banques alimentaires Canada - Le Québec a de plus en plus faim

MONTRÉAL, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, tire la sonnette d'alarme à la suite de la publication du Bilan-Faim 2015, de l'organisme Banques alimentaires Canada. Au Québec, 163 152 personnes, parmi lesquelles 59 311 enfants, ont eu recours aux banques alimentaires au mois de mars 2015. L'augmentation s'élève à 4% au Québec, soit trois fois plus que dans le reste du Canada.

« Voilà une augmentation dont on devrait avoir honte ! Il est inacceptable, dans un pays riche comme le nôtre, de tolérer ça. Le Bilan-Faim dépeint une situation préoccupante à Montréal, mais c'est dans les régions que le bilan inquiète le plus : Moisson Rimouski-Neigette rapporte une augmentation de 300% par rapport à 2014. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés », martèle Mme David. Pour la députée de Gouin, ces chiffres alarmants envoient un message clair au gouvernement Couillard.

« Les libéraux ne peuvent plus continuer de le nier : leurs politiques d'austérité plongent de plus en plus de familles québécoises dans la pauvreté. Pendant que le gouvernement investit des gros sous dans Bombardier, les gens ordinaires se tournent vers l'aide de dernier recours pour survivre : 14% des ménages aidés ont été servis pour la première fois. Le ministre Hamad doit abandonner ses économies de bout de chandelle sur le dos des personnes à l'aide sociale. Les prestataires d'aide sociale sont les premiers usagers des banques alimentaires; faut-il les appauvrir davantage? », affirme Françoise David.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454 ou jeremie@quebecsolidaire.net

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.